un magazine web axé sur la culture d’ici

Robert Robert aux Francos

Musique techno space

crédit: Victoir Diaz Lamich

Par Violaine Morinville

Le spectacle du chanteur Robert Robert a eu lieu aux Francos de Montréal le mercredi 14 juin dernier au Studio TD.

Le style de Robert Robert est plutôt techno rythmé avec des musiciens sur scène où il chante ses chansons dans une ambiance spacy. En première partie a joué le groupe le Grand Eugène pour une trentaine de minutes.

Par la suite, l’ensemble musical francophone de Robert Robert a bien fait danser le public au studio TD. Un néon horizontal a donné l’atmosphère de la soirée en contraste dans le noir avec la lumière.

Rap poétique

Chaque chanson semblait unique avec des paroles francophones supportée par des sons électroniques en fusion avec la bass, le drum et le clavier. Un rap poétique dans un style aérien unique.

crédit: Victoir Diaz Lamich

L’artiste québécois Robert Robert avait un synthétiseur où il se penchait pour jouer en petite boule avant de reprendre son élan et sauter sur scène en parlant avec le public.

Le nouvel album Bienvenue au pays a été lancé par le chanteur où il bougeait sur scène en interactivité tout en faisant des sons techno de temps à autres. Les voix accompagnatrices étaient continues, ce qui a donné un contraste intéressant entre les paroles, les voix aériennes et les instruments de drum & bass.

La touche personnelle de Robert Robert était intéressante où il a présenté ses collègues musiciens comme ses colocs. Le style décontracté et rythmé a donné le ton de la soirée.

Le public était conquis et le mixte des voix avec les paroles ont créé le point rassembleur qui étaient supportés par des sons technos créatifs. Un artiste à découvrir qui est aussi DJ autant que chanteur francophone.

Voici quelques liens connexes qui pourraient vous intéresser:

Le retour de Robert en CharleboisScope

La programmation des Francos 2023 en salle dévoilée

Saint Asonia : Devastate Tour au Studio TD