un magazine web axé sur la culture d’ici

LOUD chante fort aux Francos

Un rassemblement hip hop québécois

crédit: Frédérique Ménard Aubin

Par Violaine Morinville

Le spectacle de Loud était présenté sur la Scène Bell des Francos de Montréal comme le Grand Événement Air Canada sur la Place des Festivals le 14 juin dernier.

La soirée hip hop francophone a percuté la Place des Festivals en force avec une entrée lumineuse de Loud d’abord avec une douche blanche qui s’est poursuivie avec des couleurs fortes à chacune des chansons. Le rappeur québécois était accompagné de son DJ et de son batteur Ryan Stevenson.

crédit: Frédérique Ménard Aubin

L’artiste a chanté ses chansons les plus connues dès le début avec Provider, #10 et Peinture à l’huile où l’enchaînement a fait danser la foule comble sur la PDF.

Une série d’artistes sont venus amplifier la soirée où Loud a présenté chacun d’eux pour célébrer le hip hop francophone. Les artistes SP sans pression, Ya Cetidon, Larry Kidd, Souldia, Lost, Muzion, Imposs et Racoon se sont enchaînés les uns après les autres. Le combo musical entre le rappeur québécois Loud et les artistes invités était grandiose, telle une ronde infinie.

crédit: Frédérique Ménard Aubin

Quelques images sont venues ponctuer la soirée en arrière-scène où les plans de caméras multicam étaient très artistiques en parallèle au spectacle. Un moment spécial a été lancé comme à chaque année où le public sort sa lumière de cellulaire pour illuminer la PDF. La soirée s’est terminée avec la chanson Win Win sur une touche positive où tout le monde est gagnant.

Le sens de la communauté hip hop francophone était bien présente et la soirée fut énergisante sous la belle étoile du centre-ville de Montréal. Le parcours rassembleur des rappeurs-chanteurs francophones en ont mis plein les yeux et plein les oreilles.

Liens connexes qui pourraient vous intéresser:

Halloween sur la Place des Festivals

Festival Soif de musique

Sortie DVD: The Grandmaster of Kung Fu