un magazine web axé sur la culture d’ici

Festival Soif de musique

Un festival à découvrir

Festival Soif de musique 2022

Par: Mylène Groleau

La 3ième édition du Festival Soif de musique à Cowansville, en Estrie, se tiendra du 7 au 10 juillet prochain!! Un événement qu’il ne faut surtout pas raté.

Pour les festivaliers, il y a des stations d’eau, des bars et des foodtrucks pour se rassasier. L’ouverture des portes se fait dès 17h.

En nouveauté pour cette 3ième édition. Une scène découverte pour les artistes émergents de la région: Sene, Maxyme, Pierre-Luc Belval et Édouard Lagacé.

Voici la programmation avec de grands noms de la chanson.

Jeudi 7 juilletSoif de Musique lancera le coup d’envoi avec une soirée hip hop / indie avec Fouki en tête d’affiche. Sa prestation sera précédée de celle de Les Louanges, Jay Scøtt, Éli Rose, Joseph et l’artiste de Granby Sene.

Vendredi 8 juilletLa deuxième soirée de festival sera marquée par une puissante soirée de filles qui mettra en vedette Charlotte Cardin, Coeur de Pirate, Clodelle, Liya Bombardier et la Bromontoise Maxyme.

Samedi 9 juilletLes festivités se poursuivront le samedi avec Les Cowboys Fringants, Sara Dufour, Jérôme 50 et le Cowansvillois Pierre-Luc Belval.

Dimanche 10 juilletC’est Matt Lang qui aura la tâche de clore le festival avec une soirée à saveur country, alors qu’il sera précédé des prestations de Robyn Ottolini, Francis Degrandpré, Léa Jarry, Édouard Lagacé et Ariane Laniel.

Pour plus d’informations, voici les liens directs afin d’y accéder plus rapidement. Faites vite…les places s’envolent très rapidement!!

Un avant-gout de ce qui vous attend

Détails à ne pas négliger

Navettes (Vendredi et samedi seulement)

Nouveauté cette année, nous ajoutons des navettes pour faciliter les déplacements! Vendredi et samedi, déplacez vous l’esprit tranquille en utilisant les navettes qui circuleront chaque 15 minutes entre 17 h et minuit.Trajet N1

  • Domaine du Parc (stationnement), 175 rue Principale
  • Place Daigneault (stationnement derrière Postes Canada) 224, rue du Sud
  • Stationnement derrière la Banque Royale, 420, rue du Sud

Trajet N2

  • Luminaire Authentik, 1122, rue du Sud
  • Lagacé Ébéniste, 209 rue Miner
  • Granby Industries, 98, rue Des Industries
  • AGF Brome, 147, rue Des Textiles

Stationnements

Plusieurs stationnements à proximité du site sont disponibles pour les festivaliers. Ils seront bien identifiés et des bénévoles seront sur place pour vous aider à trouver une case de stationnement. Préparez-vous en consultant les plans des stationnements à l’avance.

Alimentation et rafraîchissement

Nous avons une belle sélection de camions de rue qui offrent des menus variés. Des bars ainsi que des stations d’eau seront aussi positionnés stratégiquement sur le site pour étancher votre soif tout au long du festival. Pensez à apporter votre bouteille d’eau réutilisable!Découvrez sur place : Brouemont, Citron & Cie, Faim Renard, Les îles glacées, Masa, Zap Pizza mobile

Gradins

Les chaises de parterre ne sont pas admises, mais nous avons quelques centaines de places assises dans des gradins. Premiers arrivés, premiers servis!

Jeux gonflables et zone poupons

Nous sommes plus qu’heureux d’accueillir les petits mélomanes en devenir qui pourront aussi se divertir dans les jeux gonflables. Une zone poupons sera aussi aménagée pour accommoder nos plus petits festivaliers.

Un festival à mettre à votre agenda sans tarder en ce début de juillet. Vous ne serez pas déçu de ce petit détour.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email