un magazine web axé sur la culture d’ici

Marjo rayonne aux Francos

Une rockeuse éternelle

Marjo
Crédit : Photo officielle/Frédérique Ménard-Aubin

Par Violaine Morinville

Le spectacle de Marjo était présenté au Club Soda dans le cadre de la première soirée des Francos de Montréal le 9 juin dernier. Une soirée festive où plusieurs spectacles s’enchaînent autant sur le site extérieur du festival qu’en salle du 9 au 17 juin 2023. Marjo a démontré qu’elle est une rockeuse éternelle dans l’âme. Elle a partagé son amour de la chanson francophone avec un public enflammé. Marjo a bien animé la soirée avec sa fougue, sa passion et son énergie débordante sur scène.

Le spectacle comportait une mise en scène aux éclairages rythmés avec son équipe de musiciens où elle se déployait dans une aisance remarquable. Notre rockeuse québécoise avait un agent de sécurité personnel qui était très présent alliant scène/arrière scène. Lorsqu’un ballon s’approchait d’elle ou lorsqu’elle a roulé au sol dans un élan dynamique, il entrait pour libérer son espace de performance. La thématique de la francophonie était bien orchestrée dans l’ordre des chansons qui étaient bien connues dès le début du spectacle et où le public a chanté en unisson pendant un bon moment.

Francos Marjo
Crédit : Photo officielle/Frédérique Ménard-Aubin

L’énergie déployée était grandiose et Marjo a réussi à surprendre avec des sauts, des élans vers les gens, des partages et des émotions dans l’interprétation de chacune de ses chansons. Illégal, chats sauvages, provocante, amoureuse de la vie ont été des chansons importantes et vibrantes de son répertoire depuis des décennies. Sa chanson Amoureuse de la vie a été impressionnante lors du rappel où elle s’est donnée 100% en phase avec le public. Ce fut la chanson la plus vivifiante avec l’aisance de ses sauts et de ses déplacements sur scène.

Le répertoire de ses chansons a semblé rester jeune et intemporel en venant chercher le cœur de ses fans. La spécificité du spectacle pour une première soirée aux Francos de Montréal a percuté dans le mile. Il est inspirant de voir performer nos artistes québécois francophones depuis si longtemps selon les diverses saisons de la vie. Marjo a avoué avoir presque 70 ans…Le public était sublime.

Pour en savoir plus, voir la programmation complète du festival cliquez ici

Francos 2023 - Marjo
Crédit : Photo officielle/Frédérique Ménard-Aubin

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Marjo à l’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Le dévoilement de la programmation de la 34e édition des Francos