Les Carabins bouclent la boucle!

Conclusion d’une saison de rêve

(PHOTO: JOHANY JUTRAS / CARABINS)

©JohanyJutras/Carabins

Par Dominique Bernier

En novembre dernier, MatTV.ca avait couvert pour vous la 50e Coupe Vanier opposant les Marauders de l’Université Mc Master (Hamilton) et les Carabins de l’Université de Montréal. Après un cinglant revers au Stade Telus de l’Université Laval à Québec en levée de rideau, l’équipe de Danny Maciocia s’était ressaisie et avait remporté les sept matchs suivants de la saison régulière, puis les trois matchs éliminatoires précédents le match du championnat national, et ce, de façon épique! Et comment oublier ce match de championnat qui nous a gardé sur le bout de notre siège jusqu’à la toute dernière seconde de jeu?

La semaine dernière a débuté par le repêchage annuel de la Ligue canadienne de football (LCF) où l’on a pu se réjouir de voir les Byron Archambault (Tiger-Cats), Mikhaïl Davidson et Anthony Coady (Alouettes) ainsi qu’Alexandre Laganière (Rouge & Noir) être sélectionnés pour passer au niveau professionnel. En tout, à ce jour, six Carabins (Jean-Samuel Blanc et Fode Yansane ayant depuis le repêchage signé comme joueurs autonomes avec les Alouettes), tenteront leur chance de se tailler un poste au niveau professionnel dès le début juin à l’ouverture des camps d’entraînement de la LCF.

Images_bagues5

©Carabins

Puis, vendredi dernier (8 mai), question de bien clore cette saison magique qu’a été 2014, avait lieu le gala de la remise des bagues de championnat. Afin de raviver les émotions liées à la première conquête de la Coupe Vanier par l’Université de Montréal, on a présenté ce superbe film de faits saillants de la saison dernière réalisé par le talentueux Pierre-Marc Lachaine d’U’topic Films, que je vous invite à regarder.

Maintenant que la saison 2014 est bel et bien derrière eux, les Carabins peuvent se concentrer sur leur entraînement pour arriver fin prêts le 5 septembre pour la défense de leur championnat. Les matchs seront désormais présentés sur les ondes de TVA Sports, mais rien de tel, surtout par ces belles journées d’automne que de les voir dans les estrades, les billets de saison commencent à 90,50 $ pour une possibilité de sept matchs à domicile. Je vous défie de trouver un meilleur rapport qualité-prix! Pour plus de détails, visitez leur site web.

couverture: ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...