Quoi faire cette semaine?

Il n’y en a pas que pour les amoureux cette semaine

© Carnaval de Québec

Par: 

C’est toute une bordée de neige qui s’est déversée sur le grand Québec au complet. Rien pour nous obliger à ne rien faire en cette semaine où Cupidon tâchera de réunir les cœurs aimants. Que l’on soit seul ou accompagné, la belle Métropolitaine et ses environs n’en tiennent pas rigueur et vous proposent des activités qui sauront vous plaire à tout coups. Que ce soit pour profiter de la belle neige ou pour se permettre plus de moments collés, vous serez bien servi.

Bonne semaine !

PLAISIRS EXTÉRIEURS

© Vieux Port de Montréal

Patinoire Vieux port de Montréal

Envie d’une soirée romantique et originale pour la Saint Valentin ou encore pour profiter du fabuleux décor du Vieux Port, avec sa vue imprenable sur Montréal, la patinoire du Vieux-port vous offre le cadre idéal pour patiner en amoureux main dans la main ou pour rejoindre vos amis. Vous aurez même la possibilité de faire une dédicace spéciale à votre partenaire. Vous êtes célibataires ? Ils ne vous ont pas oublié, bien au contraire. Pour faciliter les rencontres, des activités participatives telles que du « Skate-dating » seront proposées à ceux qui souhaitent briser la glace.

Lieu: Patinoire du Vieux Port de Montréal
Date: Tous les jours mais, spécialement ce vendredi 14 février de 19h à 22h
Pour la location de patins: C’est ici, au Patin-patin

© Musée Stewart

Visite au musée Stewart et randonnée de raquettes

Que ce soit pour une sortie en amoureux, un rendez-vous galant ou une activité entre amis, venez passer un beau moment au Musée Stewart. Laissez-vous séduire par l’exposition Nuits et profiter du grand air lors d’un parcours en raquettes sur les sentiers de l’île Sainte-Hélène à la noirceur. Munis d’une lampe de poche et accompagnés d’un guide, vous découvrirez les vestiges et l’histoire de l’île. Pour donner encore plus de chaleur à cette soirée, le Musée offrira un délicieux chocolat chaud.

Plus de détails : Venez voir l’horaire et les détails par ici

Visite de l’exposition Nuits. Des visites commentées seront offertes en compagnie d’un médiateur culturel.
En français à 18 h 30, 20 h et 21 h et en anglais à 17 h et 19 h 30

Randonnée nocturne en raquette en français à 19 h 30 et 21 h et en anglais à 18 h

𝐃𝐮𝐫𝐞́𝐞 : 45 à 60 minutes

𝐓𝐚𝐫𝐢𝐟𝐬 : 15$ pour les adultes. Consultez le site web pour connaître les tarifs en vigueur.

𝗖𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́ : 20 personnes par visite. Réservation requise pour l’activité de raquettes. L’équipement est fourni gratuitement.

*𝐄𝐧 𝐜𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐦𝐞́𝐭𝐞́𝐨𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐮 𝐟𝐚𝐯𝐨𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬, 𝐥’𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐨𝐟𝐟𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐚𝐧𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐩𝐞́𝐝𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐨𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐚𝐧𝐧𝐮𝐥𝐞́𝐞

Date: 14 février dès 17:00
Lieu: Musée Stewart, Montréal
Réservation: C’est par ici

QUÉBEC

© Office tourisme de Québec

Carnaval de Québec 2020

Le Carnaval de Québec vous accueil pour sa nouvelle édition. Pour sa 65e année, l’organisation du Carnaval de Québec a entamé une nouvelle étape de développement par un exercice d’orientation guidé par M. Daniel Gélinas. L’organisation croyait essentiel de mettre en place un chantier visant à faire évoluer l’événement. Cette vision se décline en trois axes : concevoir un programme d’activités basé sur de grands rendez-vous, stimuler le développement de partenariats avec le milieu pour multiplier les activités périphériques, et optimiser le rayonnement du Carnaval dans la capitale. En condensant ses activités sur 10 journées, en mettant à jour ses grands classiques comme le Palais et les Défilés et en multipliant les activités en partenariat partout dans la ville, le Carnaval 2020 continue sur cette lancée. Venez y jeter un œil, Bonhomme vous attend !

Programmation: C’est ici.
Date
: 7 au 16 février 2020
Lieu: Pour voir la carte des lieux
Billets: C’est ici

CINÉMA

© Cinéma Clock

L’assistante 

Retour sur la vie de Jane, récemment diplômée d’université et aspirante productrice de films, qui a décroché son emploi de rêve en tant qu’assistante junior d’un magnat du divertissement puissant. Sa journée ressemble beaucoup à celle de n’importe quel autre assistant – faire du café, changer le papier dans la photocopieuse, commander le déjeuner, organiser le voyage, prendre des messages téléphoniques, embarquer dans une nouvelle location. Mais alors que Jane suit sa routine quotidienne, nous prenons de plus en plus conscience des abus qui colorent insidieusement chaque aspect de sa journée de travail, une accumulation de dégradations contre laquelle Jane décide de prendre position, seulement pour découvrir la véritable profondeur du système dans lequel elle est entrée.

Distribution: Julia Garner, Matthew Macfadyen, Makenzie Leigh, Kristine Froseth, Jon Orsini et Noah Robbins 

MONTÉRÉGIE

© Photo: Municipalité de St-Valentin

St-Valentin oui oui! Ça existe à moins d’une heure de Montréal

Du 7 au 14 février, une ambiance festive s’empare du village de Saint-Valentin qui sied en Montérégie. Animation, messe des amoureux, spectacles musicaux la capitale de l’amour ne recule devant rien pour souligner cette fête. Rendez-vous le soir du 14 février pour le fameux souper thématique Amour et Amitié et le spectacle de Guylaine Tanguay à l’érablière de Saint-Valentin.

Venez déguster les produits de la Fraisière Louis Hébert avec ses produits que l’on peut retrouver à la SAQ.

Programmation: C’est ici
Billets
: C’est par ici

 

Vous pourriez aussi aimer...