un magazine web axé sur la culture d’ici

La tournée des finalistes de Star Académie : à voir !

Krystel et Éloi : plus performants que jamais !

Par : Ariane Dostaler

Les téléspectateurs de Star Académie 2022 ont visionné et encouragé durant douze semaines d’affilée les 14 académiciens et ils ont couronnés leurs deux candidats préférés à la fin de cette télé-réalité populaire.

Éloi Cummings et la grande gagnante Krystel Mongeau ont conquis le cœur des Québécois et vont maintenant à leur rencontre grâce à leur tournée Krystel et Éloi en spectacle. J’ai eu le bonheur d’assister à la représentation à la salle André-Mathieu de Laval le 5 mai dernier.

Une soirée en mode : Star Académie !

Les fans de Star Académie sont assurément heureux de ce spectacle qui met à l’honneur les chansons vibrantes, pop et connues du grand public. La formule du double plateau permet de mettre en lumière à la fois Krystel et, simultanément, Éloi. Toujours bien entourés de leurs trois musiciens, dont Kevin Girouard qui a accompagné la grande Céline Dion durant quelques années sur la scène.

Le fait de revoir ces deux talents de la relève, quelques mois après leur sortie de l’académie, est un magnifique cadeau pour le public, car les deux ex-académiciens ont pris de l’assurance, de la voix et du plaisir depuis la fin de leur aventure.

D’ailleurs, la voix, l’attitude et le charisme incroyable de Krystel est à se jeter par terre. Son interprétation d’Encore et encore de Laurence Jalbert, suivi de Unstoppable de Sia fut l’un de mes moments préférés du spectacle.

La première chanson plus émotive était en guise d’élan d’amour pour les femmes victimes de violence conjugale et la seconde était un clin d’oeil à la résilience de ces femmes. 

Les performances marquantes

Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Ma seule déception de cette soirée était l’absence de ma chanson préférée d’Éloi durant son aventure académicienne, soit : La Ballade du Irving Whale de Zachary Richard qui lui avait valu sa place à l’académie pour une semaine de plus, alors que le public disait au revoir à l’une de leur chouchous de cette édition : Audrey-Louise Beauséjour.

Éloi a plutôt interprété lors du spectacle, la chanson : Quand les hommes vivront d’amour, œuvre de Raymond Lévesque et qui était, alors, sa chanson finale de l’académie.

Visiter juste ici le site de Musicor Spectacle pour vous procurer des billets.

Vous pourriez être intéressés par ces articles :

La comédie musicale tant attendue : Le Bodyguard

Krystel Mongeau remporte Star Académie!