un magazine web axé sur la culture d’ici

Un certain souvenir, hommage à Michel Louvain

Nostalgie quand tu nous tiens

Un certain souvenir
Crédit photo : Jean-Charles Labarre

Par : Ariane Dostaler

Présenté le mardi 10 octobre à l’Étoile Banque Nationale à Brossard, le spectacle Un certain souvenir a réuni plusieurs nostalgiques et fans de la légende Michel Louvain, venus chanter ses plus grands succès.

Ce spectacle animé et chanté par quatre grands talents de concours télévisuels et de comédies musicales à succès au Québec, soit Suzie Villeneuve (Star Académie, La Voix), Bryan Audet (Star Académie, Hairspray, Grease), Joëlle Lanctôt (Grease, Mamma Mia, Mary Poppins) et Matthieu Lévesque (Mixmania, Saturday Night Fever) ont relevé le défi avec brio. Il aurait été difficile de trouver une meilleure combinaison que celle-ci. Ils ont su rendre hommage avec dynamisme et nostalgie à l’unique Louvain, et ce, même si le chanteur n’est pas une vedette de leur génération.

troupe Un certain souvenir
Crédit photo : Jean-Charles Labarre

Sur scène les six musiciens de Michel Louvain s’y trouvaient. Ils ont assurément ajouté une plus-value à ce spectacle avec tant d’instruments et de talents sur scène. Le directeur musical qui a accompagné Michel Louvain pendant plusieurs décennies : Daniel Piché, était aussi de la partie. J’ai adoré le segment autour du piano où il s’est permis de raconter quelques anecdotes au sujet de son complice devenu ami avec les années.

Matthieu Lévesque Un certain souvenir
Crédit photo : Jean-Charles Labarre

Le public a chanté tous les refrains avec les artistes sur scène, comme M. Louvain aimait tant qu’il le fasse. Tous les succès de la légende québécoise y sont passés : Sylvie, La dame en bleu, Louise et Buenas noches mi amor, pour ne nommer que ceux-ci. Ces chansons mythiques et la classique mise en scène de Joël Legendre ont fait surgir beaucoup d’émotions au public. En effet, j’ai vu plusieurs de mes voisins essuyer des larmes sur leur joue pendant la soirée. Comme quoi la musique rassemble et peut ramener plusieurs souvenirs.

Pour voir ce spectacle qui sera présenté partout au Québec, rendez-vous juste ici.

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

La première méditatique de Lolita n’existe pas (mattv.ca)

La nuit des rois, un spectacle exceptionnel! (mattv.ca)

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email