un magazine web axé sur la culture d’ici

Un lancement rosé pour Patrick Bruel

Quand JABOULET et BRUEL se réunissent

Crédit photo : Site web du Domaine de Leos
Crédit photo : Site web du Domaine de Leos

Par : Ariane Dostaler

Vendredi dernier le 7 juillet avait lieu un lancement rafraichissant en pleine semaine de canicule montréalaise. En effet, le chanteur populaire : Patrick Bruel lançait son tout premier vin. Il s’agit d’un vin rosé du Domaine de Leos (qui reprend les noms de ses deux enfants : Léon et Oscar) de la cuvée Augusta 2022.

Pour cette belle occasion, plusieurs personnalités publiques et quelques médias étaient réunis au restaurant Le Emmanuelle du Quartier des spectacles. Suzie Villeneuve, Pierre Karl Péladeau, Claudette Dion et Geneviève Borne étaient entre autres de la partie pour cette première dégustation montréalaise de la cuvée Augusta. Cette cuvée qui reprend d’ailleurs le prénom de la maman du chanteur de Place des grands hommes, beau clin d’oeil.

Le Domaine de Leos ajoute une corde à son arc

Le Domaine de Leos n’en est pas à son premier produit sur le marché. En effet, après les huiles d’olive et les soins cosmétiques, il était tout naturel pour Patrick Bruel de s’attarder à un produit qu’il adore : le vin.

Ce défi s’inscrit tout naturellement dans la suite des choses. Bruel racontait d’ailleurs en conférence de presse avoir appris ici-même au Québec, à l’émission de Denis Lévesque qu’il avait gagné la médaille d’or la première année de la parution des huiles d’olive sur le marché agro-alimentaire. Cette récompense a l’a donc encouragé, lui et toute son équipe, à redoubler d’efforts.

Ce vin biologique s’inscrit dans la même lignée du désir d’excellence. Patrick a eu envie de s’associer avec le savoir-faire et l’expérience de Nicolas Jaboulet pour donner une belle notoriété à cette nouvelle gamme de produits. Leur association a créé un produit léger, savoureux et tout en finesse qui représente bien la région de la Provence.

On souhaite donc une longue vie à ce délicieux vin. En espérant qu’il se retrouve rapidement sur les tablettes de la SAQ pour le bonheur des amateurs de vins … et de Patrick Bruel !

 

D’ici là, Patrick sera en spectacle au Saguenay et à Trois-Rivières dans les prochains jours. Pour connaître ses dates, rendez-vous, juste ici .

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Hàng: hommage aux saveurs vietnamiennes

Montréal et ses terrasses