un magazine web axé sur la culture d’ici

Concert virtuel avec Andréanne A. Malette

De cœur pesant à SITKA

Andréanne A. MAlette
Andréanne A. Malette album SITKA

Par: 

Il y a un an, Andréanne A. Malette nous offrait son album SITKA. Pour célébrer cet événement, elle vous convie, du 4 au 6 mars prochains, le temps d’un concert virtuel: De cœur pesant à SITKA, qui se veut un fabuleux voyage commenté au cœur des chansons qui le composent.

C’est accompagné de son complice et coréalisateur Antoine Lachance, qu’elle y racontera la genèse et le processus créatif derrière la réalisation de chacune des pièces qui, tour à tour, seront interprétées en compagnie de ses musiciens de tournée. Un voyage au cœur même de l’Alaska et de l’humain.

SITKA

SITKA est un album composé de 10 chansons inspirées d’un périple vers l’Alaska. Une inspiration basée sur cet expérience et la découverte d’une introspection au cœur même de cette petite ville: Sitka. Le titre Alaska fût, d’ailleurs, teinté par ce ménage intérieur vécu lors de ce voyage. Un album qui regroupe diverses émotions: la rupture, la dépression, la violence conjugale, la culpabilité, le deuil et l’affirmation de soi.

Aussi, l’événement pour lequel vous êtes invité, à été capté à La sucrerie de la montagne, lieu enchanteur situé à Rigaud. Le spectacle De cœur pesant à SITKA permettra au public de découvrir, sous de toutes nouvelles facettes, les chansons de cet album unanimement et chaudement salué par la critique.

La tournée

Outre la présentation de cet événement virtuel, Andréanne A. Malette poursuit sa tournée SITKA entamée l’an dernier. Dès la fin du mois, Andréanne reprendra la route avec ce spectacle envoûtant au fil duquel sa prose sincère et imagée continuera d’entrecroiser les mélodies entraînantes de ses succès radio.

Les prochaines dates prévues à l’itinéraire de la tournée : 26 février à Coaticook et 11 mars à Lévis.

Évidemment, les billets sont en vente dès via le site de l’artiste andreanneamalette.com.

Pour conclure, je vous invite à lire l’article de Myriam Bercier qui nous parle de sa dernière tournée avant son périple vers l’Alaska et vers elle.

Andréanne A. Malette événement virtuel De cœur pesant à SITKA
Andréanne A. Malette

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email