Un premier FEQ pour Matt Lang!

Matt Lang, un gars de party

© André-Olivier Lyra

Par Marie Eve Archambault

Les demandes pour recevoir des spectacles new country fusent de partout depuis 10 ans déjà. Le festival d’été de Québec (FEQ) a été à l’écoute des festivaliers en offrant des prestations de Lady Antebellum ou de Keith Urban sur les plaines d’Abraham. Même si cette année était à la sauce 100% québécois, le FEQ n’a oublié d’ajouter un artiste de ce genre musical. Matt Lang fut celui qui a desservi le new country dans l’édition 2021. Il faut dire que son nom était également sorti pour l’édition précédente qui avaient été malheureusement annulée en raison de la pandémie.

Originaire de Maniwaki en Outaouais, Mathieu Langevin, de son vrai nom, s’est donné le mandat de faire un gros party de famille pour son tout premier Festival d’été de Québec. Au programme, toutes les chansons figurant sur son premier et deuxième album ont été jouées devant une salle comble de 500 personnes.

L’an dernier, lorsque le chanteur faisait la tournée des Musiparcs, il avait dû se résigner à retirer quelques chansons de sa liste telles que la ballade Only a Woman et son nouveau single parfait pour l’ouverture des terrasses In a bar. Il a rapidement remédié à la situation en ajoutant un piano et un nouveau membre à son groupe, Marcel Rousseau, qui s’occupe notamment du violon et de la guitare.

© André-Olivier Lyra

Celui qui cumule 10 millions d’écoutes sur les plateformes numériques pour son dernier album More est monté sur la scène de la place militaire tout pimpant de jouer son nouveau matériel devant une foule qui ne demandait qu’à faire la fête. « Avez-vous du fun? », a-t-il à de nombreuses reprises répété en levant fièrement son verre.

De passage à Salut Bonjour le matin même de son spectacle à Québec, Matt Lang avait avoué que s’il ne chantait pas du country, il serait un chanteur de rock. Qui aurait cru que cette question nous donnait un indice sur le party qu’il préparait: Summer of ’69 (Bryan Adams), Paradise City (Gun N’ Roses) et Thunderstruck (AC/DC). Tous ces légendaires groupes ont eux-mêmes participé au Festival d’été de Québec (2014,2013 et 2015).

D’ici à sa prochaine apparition dans la grande capitale, Matt Lang sera en tournée cet été et cet automne partout aux quatre coins du Québec.
Billets disponibles sur https://mattlangmusic.com/fr/

Photo à la une: Philippe Ruel

Vous pourriez aussi aimer...