La soirée bénéfice “En Cœur” 2013

Une soirée le cœur sur la main

FondationCoeur.7258

 ©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Par Harmonie Dicranian

Mardi soir avait lieu pour une neuvième année la prestigieuse Soirée En Cœur, au Centre communautaire intergénérationnel d’Outremont. Avec plus de 25 tables réservées pour un objectif fixé de 19 tables. La soirée, au bénéfice des enfants malades du cœur, fut un vrai succès. Dans un cadre alliant simplicité et raffinement, beaucoup d’artistes se sont déplacé pour soutenir la cause.

Depuis 1984, la fondation En Cœur soutient les enfants et leur famille. « Une soirée comme celle-là nous permet de ramasser de l’argent pour continuer notre œuvre », déclare Anne Fournier, docteur en cardiologie pédiatrique. Pour Samuel Busque du groupe Noir Silence, cette soirée est comme le gala de l’ADISQ des professionnels. « Ce rassemblement de parents, enfants, bénévoles et professionnels permet de mettre de côté tout ce qu’on a vécu pendant quelques heures. »

 

Une fondation sur le terrain

FondationCoeur.7233

En Cœur offre non seulement un appui psychologique, mais également des services très concrets. Elle apporte, par exemple,  la possibilité d’avoir un logement quand les enfants sont admis à Sainte-Justine et dans les autres centres. Et cela afin d’éviter aux parents de voyager. Ces options permettent aux familles de rester ensemble et donne la chance notamment de soutenir et veiller sur leur enfant sans soucis. La fondation a également créé des outils pour expliquer les malformations cardiaques. Elle a également mis en place une clinique mobile avec des médecins qui se déplacent en région.  « La fondation nous a permis d’avoir un suivi tout près de chez nous. Au lieu d’aller à Sainte-Justine, nous nous sommes rendues à la clinique mobile », explique Caroline, maman de la jeune Manu, opérée d’un souffle au cœur et porte-parole de l’évènement « Depuis son opération elle a énormément d’énergie ! » La petite fille, quelque peu timide, a confirmé qu’elle était heureuse d’être la porte-parole de l’évènement.

 

Les artistes répondent présents

FondationCoeur.7311

Nombreux étaient les artistes à avoir fait le déplacement pour soutenir la fondation. Ils apportent un réel coup de pouce quant à la visibilité des évènements caritatifs. Selon Yann Perreau « Ça rend la soirée, entre guillemets, plus sexy. » Les artistes étaient tous ravis de pouvoir apporter leur aide pour la bonne cause. « C’est un énorme privilège d’être ici. La formule qui consiste à changer de table à chaque service, c’est le meilleur moyen de rencontrer des gens et j’adore ça ! », affirme Julie Massicotte« Je pense que notre notoriété nous oblige en quelque sorte de donner de notre temps pour la bonne cause. Je trouve ça vraiment capital d’aider les fondations, peu importe lesquelles, elles sont toutes aussi importantes », explique Emmanuel Auger. Selon lui, « les gens ne savent pas vraiment à qui donner, alors il donne à la plus populaire. Mais le principal est de faire le geste. »

Pour faire un don à la fondation En Cœur, rendez-vous ici

Crédit Photo: ©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Correctrice: Emilie Senécal

Vous pourriez aussi aimer...