Quoi faire cette semaine?

C’est le temps des vacances…

© Youtube – C’est le temps des vacances – Raffy

Par: 

Comme, jadis, Pierre Lalonde et la reprise de Raffy le disent si bien: C’est le temps des vacances!! Difficile de l’oublier avec la température, parfois chaude, mais ho combien appréciée après avoir passer beaucoup de temps entre nos quartes murs.

Cette semaine, je vous suggère du plein-air à profusion. Profitez-en amplement! Faites le plein d’été! Savourez en famille, en amis, en solo, mais appréciez!

Bonne semaine.

L’ADISQ format Écoute mon clip

© Écoute mon clip – ADISQ

Nouveau volet de la campagne de l’ADISQÉcoute mon clip! Et ce, dès le 2 juillet sur la plupart des stations de télévision du Québec. Dans le cadre de sa campagne Ensemble chez nous, lancée en mars dernier et qui devient Ensemble avec la musique d’ici, l’ADISQ continue la promotion de la musique en mettant sur pied la nouvelle offensive Écoute mon clip!, qui, à l’initiative de Radio-Canada, sera propulsée par plusieurs réseaux de télévision! En effet, dès le 2 juillet, Radio-Canada, TVA, Télé-Québec, V, les stations télé de Bell Média et PalmarèsADISQ par Stingray s’uniront pour diffuser près de 120 capsules d’artistes présentant un extrait de leur plus récent vidéoclip; une belle façon de faire découvrir de nouvelles chansons et d’apprécier la grande créativité des artistes d’ici.

Plusieurs artistes se sont prêtés au jeu dont Adamo, Alexandre Poulin, Aliocha, Andrea Lindsay et Luc De Larochellière, Bleu Jeans Bleu, Cindy Bédard, David Campana, Grand Fanal, Guy Mapoko, Jason Bajada, Kevin Parent, Klô Pelgag, Les Cowboys Fringants, Les Deuxluxes, Les soeurs Boulay, Mara Tremblay, Marie-Pierre Arthur, Matt Holubowski, Raton Lover, Souldia, Yann Perreau et plus d’une centaine d’autre.

Pour découvrir la bande-annonce d’Écoute mon clip!

© PalmaresADISQ

Le succès de la campagne La minute par heure PalmarèsADISQ est tel que de nouvelles capsules seront enregistrées et diffusées jusqu’en août ! Les messages, portés par Pierre Lapointe et Ariane Moffatt sont entièrement consacrés à la promotion des nouvelles sorties d’albums et permettent au public de faire des découvertes musicales. Ce sont ainsi plus de 90 albums qui bénéficie de cette campagne largement diffusée sur les stations Rouge FM, Énergie, ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE (Radio-Canada OHdio et Radio-Canada.ca) Boom FM, les radios communautaires de l’ARCQ, QUB radio, Stingray, WKND et BLVD. Un merci tout spécial à La Presse+, LaPresse.ca et La Presse Mobile qui soutiennent la promotion de toutes nos initiatives depuis le début des activités de la campagne Ensemble chez nous.

Visitez PalmarèsADISQ pour voir toutes les nouveautés.

L’humour en temps de pandémie

© Facebook Mehdi Bousaidan

Fauv pour un été en humour.Sous la même formule que les spectacle en plein air et voitures dans différents cinéparcs au Québec, l’humour s’invite à vous dilater la rate l’espace d’une saison.

Installé en plein stationnement vaste des employés de l’aéroport Montréal-Trudeau, venez assister à Fauv.

Ce samedi, retrouvez Jeremy Demay accompagné de ses fauves: Mario Jean, Martin Perrizolo, Martin Vachon et Cathy Gauthier.

Des spectacles du vendredi au samedi avec des invités différents chaque jours et chaque semaines.

Encore un weekend à ne pas manquer à Montréal. Pour le dernier weekend de juillets, ils seront à Drummondville. Billets en vente ici

Saison estival pour le Parc Jean Drapeau

© voyage-montreal.com

Le Parc Jean Drapeau s’active pour la saison 2020. Il offrira, malgré les restrictions, une programmation diversifiée et entamera la réouverture de plusieurs installations.

Il s’agit d’une belle alternative, avec les vastes espaces verts, pour maintenir les mesures de distanciations.

Le circuit Gilles-Villeneuve est redevenu accessible le 23 mai à l’occasion de la réouverture de l’île Notre-Dame et accommode déjà de nombreux cyclistes, patineurs et triathloniens pour l’entraînement sportif dans un cadre sécuritaire. Le circuit et le Bassin accueilleront d’ailleurs l’événement Esprit Triathlon de Montréal 2020 les 12-13 septembre prochain.

C’est également la reprise des activités d’Écorécréo, qui offre la location de vélo, Segway, tandem et quadricycle : un autre moyen d’explorer le Parc et ses nombreux sentiers cyclables. Le kiosque de location est situé à proximité de la sortie de la station de métro Jean-Drapeau.

Le circuit d’entraînement en plein air Trekfit, composé de 17 modules, est de nouveau accessible et est situé près du Complexe aquatique. Il en va de même pour la paroi d’escalade, qui accueille les grimpeurs depuis le samedi 27 juin.

Pour les citoyens qui désirent s’évader de la ville, le parc Jean-Drapeau a plusieurs options de divertissement pour reconnecter avec la nature et le patrimoine. Le parcours du Sentier des îles vous invite à découvrir sa richesse culturelle. D’une durée d’environ 2 h 30, les trajets tracés directement au sol vous permettront de couvrir les particularités qui font du parc Jean-Drapeau un joyau historique de la Ville de Montréal. Une promenade agrémentée du balado-documentaire Portrait sonorevous accompagne dans la découverte de la collection d’œuvres d’art public du Parc avec 15 compositions originales de musiciens de la scène locale du Québec qui aiguisent les sens et redonnent vie à ces œuvres de manière très personnelle.

Vous avez aussi accès aux Jardins des Floralies, le Musée Stewart ainsi qu’un kisosque pour repas à emporter et le pavillon de la restauration (Espace 67).

De belles journées à organiser pour prendre l’air en toute quiétude.

Vous pourriez aussi aimer...