un magazine web axé sur la culture d’ici

Roxane Bruneau : Submergé à l’Olympia

Submergé, un succès assuré !

Maryse Phaneuf photographe

Par :

Le théâtre de l’Olympia s’est rempli lors de la première médiatique du tout nouveau spectacle de Roxane Bruneau, Submergé.

L’album a vu le jour l’automne dernier et les fans incontestables de Roxane attendaient, impatiemment, l’arrivée de la tournée pour, une fois de plus, revoir la jeune et dynamique artiste.

Pour le lancement de la tournée, une surprise de taille attendait Roxane. Une surprise pour lui dire à quel point elle est appréciée et ce, à juste raison. Ses 4 premiers spectacles lui ont valu la remise du billet d’argent. Voyez plus bas qui a eu le privilège de lui remettre.

Elle a démontré, une fois de plus, que son talent est totalement insubmersible ! Une tournée qui transcendera toutes les autres !

Mettre le feu à la scène

Maryse Phaneuf photographe

Un tapis rouge a accueilli les nombreux invités pour ce jour de grande première. Le lancement officiel de la tournée de Submergé s’est tenu le 24 avril dernier à l’Olympia.

En prémisse de spectacle, un direct des coulisses tandis que la foule scande le prénom de Roxane avec des acclamations hors normes. Une Roxane à la fois fébrile de rencontrer son auditoire et les médias et assumée devant la maturité artistique qu’elle a acquise s’est ainsi présentée sur la scène.

Des interprétations de son nouvel album en plus de ses grands succès ont ravis les spectateurs. Se sont ajouté à la liste de chansons quelques covers de chansons qui ont su marquer son histoire et pour lesquels elle a insufflé sa personnalité authentique et tout en humour. Rire à gorge déployée entre deux chansons a augmenté le plaisir de la voir sur scène.

Son nouvel album et ses grands succès

Maryse Phaneuf photographe

Un écran géant qui se fractionne à l’occasion pour créer des effets de submersions ou encore sur lesquels se projettent vidéos ou prises de vues de la foule. L’artiste et la scène dynamisent la soirée. Il n’en fallait pas plus pour inviter la foule à se lever et danser à quelques reprises.

Comme il s’agissait d’une salle avec sièges, plusieurs ont tenté de se retenir, mais l’énergie déployée sur la scène était trop invitante. Les jeunes enfants (pour lesquels ils s’agissait probablement de leur premier spectacle) avaient du mal à contenir leur besoin vital de participer, de danser, de crier les paroles.

C’est avec Submergé que la soirée a débutée. Un écran de vagues, de profondeurs, de déferlements a jouté à l’introduction de la soirée.

S’en est suivi Le blanc des yeux, J’te retiens pas, Des p’tits bouts de toi, D.C.D, Aime moi encore, Feel Like Home avant d’entendre Fraction de seconde. Une pièce écrite pour une amie qui accompagne son père aux prises avec l’Alzheimer précoce. Une pièce personnelle partagée avec beaucoup d’humilité.

Une surprise de taille attendait les spectateurs. Souldia s’est invité le temps de Côté passager. La foule a su manifester son enthousiasme avec de grands cris. Un moment enlevant. La foule s’est soulevée pour accueillir l’artiste et danser sous le rythme effréné de la chanson.

Un billet d’argent après 4 spectacles seulement

Maryse Phaneuf photographe

25 000 billets vendus après seulement 4 spectacles ! La personne toute désignée pour venir sur la scène de façon impromptue pour remettre le billet d’argent était nul autre que Mario Pelchat. Une entracte surprise à la soirée après l’interprétation de Je n’t’aime plus (cover de Mario Pelchat) que Roxane avait offert lors de son passage à La Voix. Une interprétation qui lui avait value l’admiration de Mario et la surprise des téléspectateurs.

Roxane a été soulevé par une grande vague d’applaudissements et de cris dans la salle afin de festoyer cette heureuse remise. Un billet qui représente l’appréciation soutenue de ses fans.

Surfer vers la finale

Maryse Phaneuf photographe

Roxane a amené, par la suite, tout en humour, un volet souvenir de The Pussycats Dolls, Buttons et Voyeur de Dany Bédar. Ses prouesses en imitations furent épiques !

Suivant la vague de la soirée, l’artiste nous a fait surfer sur C’est n’importe quoi (Oulala), Crazy Glue, Une bouteille à la mer et Si tout s’arrête demain.

La foule, scandant le nom de Roxane, a su apprécier les rappel de la soirée.

Des remerciements avec humilité

Roxane est assurément une artiste près de son public. Ses remerciements ne pouvaient pas se nommer sans toute cette humilité qui l’habite. Remerciant tous et chacun, surtout dans le climat actuel des montants onéreux de la vie. Considérant que pour plusieurs, la présence de cette soirée devait être la sortie d’une semaine même d’un mois. Restaurants, stationnements, essence sont souvent hors de prix.

En rappels, Roxane chanté À ma manière jumelé à J’pas stressée.  Une finale accompagnant l’auditoire, la tête pleine de souvenirs d’une soirée mémorable.

Accourez pour vous procurer des places lorsque la tournée se déplacera près de chez-vous.

Voici la galerie de photos prises par notre photographe Maryse Phaneuf lors de la première médiatique :

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

L’adoption québécoise de TALK

Les jardins dérangés d’Andréanne A. Malette éclosent au Théâtre Outremont