un magazine web axé sur la culture d’ici

Sean Paul fait grimper la température à Cowansville

Sean Paul ouvre la 4e édition de Soif de Musique

Sean Paul
Crédit photo: Mélodie Guay / Mattv

La température avoisinant les 30 degrés celcius n’a pas empêché des milliers de festivaliers à se déplacer pour voir Sean Paul mercredi soir à Cowansville. Le festival Soif de Musique a fessé fort en ajoutant une cinquième journée à leur festival afin de permettre au chanteur jamaïcain de participer à l’ouverture de la 4e édition.

Claudia Bouvette, de retour à la maison

Claudia Bouvette
Crédit photo: Mélodie Guay / Mattv

C’était une journée fort spéciale pour Claudia Bouvette. Non seulement elle assurait la première partie de Sean Paul, mais elle fêtait son 28e anniversaire dans sa ville natale devant une foule impressionnante. Pour l’occasion, l’auteure-compositrice-interprète s’est offert de partager la scène avec des gens de confiance. Vers la fin de son spectacle, les amateurs de Mixmania2 ont eu la surprise d’entendre Amour point zéro alors que Chloée Deblois a rejoint son amie sur scène. Puis, Claudia Bouvette a invité l’artiste Sophia Bel afin d’interpréter leur chanson First Date.

Preston Pablo, de retour au Québec

Preston Pablo
Crédit photo: Mélodie Guay / Mattv

Après son passage remarqué à la populaire émission La Voix, Preston Pablo était de retour au Québec afin de faire danser la foule avec entre autre sa chanson à succès Flowers need rain, pièce qu’il n’aurait jamais imaginé être aussi importante dans sa carrière. Le jeune homme de 21 ans originaire de Timmings, en Ontario, en a profité pour pratiquer son français à plusieurs occasions: « C’est chaud! C’est chaud, mais ce le sera encore plus chaud plus tard. »

Sean Paul is in the house

Sean Paul Soif de musique
Crédit Photo: Mélodie Guay / Mattv

Preston Pablo n’aurait pas si mieux dit. La température a monté d’un cran alors que Sean Paul a foulé les planches au grand plaisir des festivaliers. En guise d’introduction, le DJ s’est adressé à la foule en disant: «Devinez quoi? Sean Paul est dans le building. Faites du bruit!» Dès l’entrée son entrée en scène, les gens se sont mis à danser, crier, chanter, sauter, et ce, de la première rangée jusqu’aux estrades dans le fond du site. Jeunes et moins jeunes se sont amusés aux rythmes de plusieurs de ses succès tels que Temperature, Get Busy et Give It Up to Me. 

Arborant le drapeau de la Jamaïque à titre de décor, le chanteur a souligné sa fierté de son pays, mais il ne s’est pas gêné de répéter à quelle point les femmes étaient sexy hier soir. Comme quoi, les habitudes ne changent pas!

Il faut le souligner. Soif de Musique a fait un grand coup de circuit en invitant Sean Paul à Cowansville. Quelques semaines avant l’événement, on sentait l’excitation de l’organisation. Hier soir, de voir la foule qui s’est réunie dans le but commun d’avoir du plaisir était savoureux à voir. La barre est haute pour les prochains soirs, voire même la prochaine édition. Mais visiblement, ce n’est pas parce que Cowansville est une petite ville que les grands ne peuvent pas y performer. On en a eu la preuve hier soir.

Soif de Musique se poursuit jusqu’au 9 juillet alors que des artistes tels que Jonathan Roy, Alicia Moffet, Roxane Bruneau et Simple Plan sont prévus à l’affiche.

Crédit Photo: Mélodie Guay / Mattv

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Soif de musique: Les Cowboys Fringants

Cowansville reçoit la visite de Charlotte Cardin