un magazine web axé sur la culture d’ici

Soif de musique : Les Cowboys Fringants

Une soif d’adrénaline!

Les Cowboys Fringants - Photo officielle Festival Soif de musique
Les Cowboys fringants – Photo officielle Festival Soif de musique

Par: Mylène Groleau

Après avoir lancé sa première édition en 2019, Soif de musique ayant dû renoncer à sa deuxième édition à l’été 2020, l’organisation avait alors présentée des spectacles en formule réduite l’an dernier. Il s’agissait donc d’un retour à la normalité cette année.

En ce samedi 9 juillet, c’était au tour des Cowboys Fringants de tenir la tête d’affiche de la programmation. La veille, Charlotte Cardin avait écoulée les billets pour les festivités de la journée. Les Cowboys ont aussi affiché complet histoire de faire bouger, sous ses airs et mélodies, la ville de Cowansville qui sied en plein cœur de Brome Missisquoi, en Estrie.

Les Cowboys fringants - Photo officielle Festival Soif de musique
Les Cowboys fringants – Photo officielle Festival Soif de musique

Un public résolument heureux d’être présent

Le groupe a fait transcender les attentes du public en ce samedi soir de début de juillet. Une température qui frôle la canicule sous une presque lune complète rendant le tableau parfait de la soirée envisagée autant par l’organisation que par les festivaliers.

Il ne suffit que de quelques notes de musique pour que l’auditoire s’exclame avec un fort enthousiasme plus que positif. Les fiers habitants de la région ont su démontré leur appréciation d’accueillir les Cowboys en terre Cowansvilloise.

Les Cowboys fringants - Photo officielle Festival Soif de musique
Les Cowboys fringants – Photo officielle Festival Soif de musique

Jérôme Dupras, Jean-François Pauzé, Marie-Annick Lépine et Karl Tremblay nous ont ainsi permis de glisser dans une vingtaine de grands succès. «Vous savez que vous êtes les québécois les plus chanceux ce soir?» – Lança Karl à la foule afin de souligner la présence de Sara Dufour et Jérôme 50 en première partie. La foule s’est enflammée et se sont succédés les succès tels: La Reine, Tant qu’on aura de l’amour, Toune d’automne, Bye Bye Lou, L’expédition, La manifestation, La traversée, Plus rien, Sur mon épaule, L’Amérique pleure, 8 secondes, Joyeux Calvaire et, en rappel, Le Shack à Hector, La Marine marchande ainsi que Les étoiles filantes accompagné de Sara Dufour.

Notons que la foule a su s’électrifier avant l’arrivée du groupe de l’heure avec la présence sur scène de Sara Dufour et Jérôme 50. Une soirée marquée par l’énergie à son paroxysme.

Les voir et les revoir

Un passage remarquable. Une soirée inoubliable. Un retour espéré!

Vous n’avez pu voir Les Cowboys Fringants lors de leur passage, vous pouvez voir ici où les voir près de chez-vous ou lors de vos déplacements

Vous pourriez être intéressé par cet autre article

Festival Soif de musique

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email