un magazine web axé sur la culture d’ici

Cowansville reçoit la visite de Charlotte Cardin!

Une chanteuse qui rassemble et qui fait du bien

Charlotte et son guitariste
Crédit photo: Facebook de Soif de Musique

Par Marie Eve Archambault

Personne n’en croyait ses yeux le 23 février dernier lorsque Soif de Musique annonçait la venue de Charlotte Cardin dans une ville qui abrite 15 000 habitants. Devant se produire 2 ans plus tôt, la chanteuse a maintenu son engagement aux grands plaisir de tous!

Une visite grandement attendue

Charlotte Cardin assise
Crédit photo: Facebook de Soif de Musique

Dès l’entrée en jeu, Charlotte Cardin a lancé à la foule: « Cowansville, vous allez bien ce soir? Ça fait des années et des années qu’on n’a pas joué ici. » Croyez-moi, dès les premières notes de Passive Agressive, la foule s’en donnait à coeur joie de chanter à tue-tête les paroles. Cette cadence-là, où les gens s’époumonent, dansent, crient, a été maintenu jusqu’à la toute fin ne laissant place à aucune pause pendant 1h30.

Celle qui a ouvert le Festival d’été de Québec deux jours plus tôt a pris le temps à de nombreuses reprises pour parler à son public: «Si vous avez le goût de chanter, allez-y. Ça s’applique à toutes les chansons. Y’a rien que j’aime plus au monde. Après tout ce temps, on se retrouve, et j’ai envie de vous entendre. C’est tellement beau! On est tous ensemble après deux ans!», a-t-elle dit avant d’entamer la chanson la plus personnelle de son album Phoenix, Sun goes down. 

Totalement sous le charme

C’est difficile de ne pas être conquis par Charlotte Cardin. Mais comment Charlotte a-t-elle trouvé le public cowansvillois? À de nombreuses reprises, elle a nommé son plaisir de jouer pour tous ces gens qui se sont déplacés d’un peu partout au Québec pour l’occasion.

L’attention s’est toutefois arrêtée sur une jeune fille de 10 ans qui avait fait une pancarte demandant à Charlotte Cardin de signer son chandail. Le public, solidaire comme jamais, clamait haut et fort: « Le chandail, le chandail, le chandail!» La chanteuse a arrêté son spectacle en disant: « Je n’étais pas capable de lire la pancarte, mais bien sûr que je vais signer ton chandail.» La petite Rose a donc monté sur la scène devant des milliers de spectateurs: « C’est la fille la plus cute au monde! », a déclaré l’auteure-compositrice-interprète.

Charlotte et Rose
Crédit photo: Facebook Soif de Musique

Avant d’accueillir la star de renommée mondiale, c’est Clodelle et Coeur de pirate qui se sont occupées à divertir la foule avec leur répertoire. Au grand plaisir de Charlotte Cardin, le line up de vendredi soir était 100% féminin. Comme quoi, les femmes du Québec sont remplies de talents! Après une soirée qui affichait complet à Charlotte Cardin ainsi qu’aux Cowboys Fringants, ce dimanche, ce sera au tour du charismatique Matt Lang de montrer aux Cowansvillois de quel bois il se chauffe. Il reste encore des billets. Pour vous en procurez, cliquez ici.

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Festival Soif de musique

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email