Quoi faire cette semaine?

L’art de se ressourcer l’âme après les festivités

© Parc Frédéric Back

Par: 

Pendant que deux grands festivals hivernaux se préparent à se renouveler une année de plus soit L’Igloofest et la Fête des Neiges, Montréal, tout comme nous, se remettons du temps festif qui vient de terminer. Pour nous aider à prendre des résolutions réalisables, je vous invite cette semaine à profiter des premières bordées de neige et celles à venir pour profiter des températures clémentes de janvier pour sortir dehors.  Allez oust!! Montréal regorge de lieux pour en bénéficier! Prendre l’air nécessaire pour remonter notre système immunitaire et ainsi risquer de s’éviter les symptômes grippaux qui s’en viennent si ce n’est pas déjà fait. Et pourquoi ne pas mettre à profit ces moments pour visiter des spas de la région. Se renouveler, se centrer sur soi et ainsi profiter du calme pour se ressourcer pour bien débuter 2020.

Une bonne et belle année s’offre à chacun de nous. Une année où nous sommes les seuls maîtres de cette nouvelle destinée. Faites-en bon usage.

© lemontroyal.qc.ca

Le Parc du Mont-Royal

Soirées musicales à la patinoire Profitez d’une trame sonore et de la nuit étoilée pour patiner sur la patinoire réfrigérée du pavillon du Lac-aux-Castors sur différents thèmes :

  • Les jeudis : succès des années ‘70 et ‘80
  • Les vendredis : musiques du monde
  • Les samedis : succès des années ‘90 et ‘00
  • Les dimanches: valses et grands airs d’opéra.

Note : La Ville de Montréal assure la surveillance et l’entretien de la glace artificielle selon un horaire affiché sur place. Pensez à consulter notre page Conditions et travaux dans le parc pour vérifier si la patinoire est ouverte avant de vous déplacer.

Activité libre

Lieu: Parc du Mont-Royal

Dates: Les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de janvier et février, de 18 h à 21 h

© Parc Frédéric Back

La TOHU

L’Hiver on joue dehors: La TOHU

Cet hiver, c’est à la TOHU qu’on pourra profiter de la saison froide! Les amateurs de sports d’hiver seront ravis : ils pourront emprunter de l’équipement sans frais (skis de fond, raquettes et même des cerfs-volants), ainsi qu’assister à des activités encadrées.
Pour les néophytes, il y aura aussi possibilité de participer à des séances d’initiation gratuites offertes par un instructeur certifié. Ensuite, ils pourront se lancer et profiter des deux pistes balisées totalisant 7,5 km autour du parc Frédéric-Back. Et que ça glisse!

Gratuit et convient à toute la famille

Lieu: 2345 rue Jarry Est, Montréal
Dates: de janvier à mars

© Facebook / Strom Spa Nordique Montréal

StromSpa Nordique

BØRN
Une occasion pour petits et grands de prendre soin de soi et de découvrir ensemble tous les bienfaits de la détente. Le circuit thermal convient aux enfants de 4 ans et plus*.
Tous les samedis matins de 7 h 30 à 10 h * Peignoir pour enfants non inclus. Maximum de 3 enfants par adulte. Le prix de l’événement n’inclut pas de repas. Menu à la carte disponible en supplément. Mini-soins et massages disponibles. Réservation requise par téléphone. [Consulter le menu] Nous vous conseillons de lire attentivement nos termes et conditions. Veuillez également consulter les  dates de la haute saison. Billets d’événements non remboursables et non transférables. Places limitées – Réservation obligatoire.

Lieu: Strom Spa Nordique Montréal, Iles des soeurs

Date: Les samedis du 11 janvier au 28 mars

Heure: de 7h30 à 10h00

Réservation c’est ici

© Spa Ovarium

Spa Ovarium

Le Bain-Flottant est une capsule d’isolation sensorielle en forme d’œuf, qui comprend plus de 2000 tasses de sel d’Epsom, lequel constitue un apport important en magnésium, connu pour ses vertus thérapeutiques et apaisantes. La coquille du Bain-Flottant est munie d’une porte soutenue par un système de contre-poids qui permet de maintenir la porte entrouverte ou fermée, à la guise du client.

Ovarium vous invite à flotter sans effort, pendant 60 minutes, dans une eau soyeuse, à la température contrôlée, qui permet au corps de s’affranchir de la pesanteur et de laisser monter du plus profond de lui-même une sensation de pure détente de manière entièrement naturelle. L’expérience du Bain-Flottant est une porte ouverte à la sensation que procure la méditation et elle amène à une réelle perte de la notion du temps et de l’espace. Ce soin unique donne également accès à des états de conscience qui sont difficiles à atteindre par soi-même dans la vie de tous les jours.

Lieu: 400, rue Beaubien, est (angle Saint-Denis) Montréal

Rabais: Lors des Mardis Zen; profitez d’un rabais de 25% sur le prix régulier des séances de bain-flottant, PSiO et NeuroSpa achetées sur place et utilisées le jour même. Réservez-vous un moment de détente maintenant en composant le 514-271-7515

© abbaye.ca

Le silence est d’or

Si vous désirer prendre du temps afin de mieux vous ressourcer, vous accorder du temps pour vous et ainsi débuter l’année en y voyant bien clair, le Québec regorge de lieux où ils vous est possible d’avoir des retraites en silences. Des lieux plus cultes qui contribues en retraites silencieuses et qui favorisent une reconnexion spirituelle, tout en offrant un cadre propice au rapprochement avec la nature. Vous avez entre autre: L’Abbaye St-Benoît du Lac en Estrie, L’Abbaye Val Notre-Dame dans la région de Lanaudière ainsi que l’Abbaye Cistercienne de Rougemont en Montérégie. Dans la région de Québec, il y a aussi le Monastère des Augustines.

Il s’agit d’havres de paix et de magnifiques richesses patrimoniales à voir et s’inspirer.

Vous pourriez aussi aimer...