un magazine web axé sur la culture d’ici

Ouri – Les Arts s’invitent au Jardin!

Tout en douceur!

Ouri blanc
Crédit photo: Facebook Ouri

C’est au jardin botanique en ce beau dimanche après-midi du 23 juillet que la belle artiste Ouri nous a enchanté avec des mélodies tout en douceur et en réverbération. Pendant une heure, près de 200 personnes se sont régalées de l’improvisation des pièces préférées de son répertoire. C’est le magnifique jardin de roses avec sa finale saisonnière qui a servi d’écrin à ce spectacle.

Jouer et chanter dans le bien-être!

Accompagnée de son ami musicien, Ouri a su se connecter instantanément avec l’ambiance estivale et organique du jardin. Le public de tous les genres s’est installé détendu sur des couvertures ou sur leur chaise de parterre pour s’imprégner de cette musique qui appelle à la détente, à la relaxation, parfois aérienne et variablement même, planante. On aurait dit qu’Ouri invitait la mère nature du jardin à se lier à son bien-être.

Des loopings musicales aériens!

Ouri
Crédit photo: Photo officielle

Au saxophone ou au synthétiseur, son ami musicien s’appareillait au rythme d’Ouri lorsqu’elle démarrait une mélodie soit avec son violoncelle, soit avec son synthétiseur ou soit avec sa voix cristalline. Au travers de ces bouclages, on se ferme les yeux pour entendre la connexion qui est en train de se produire entre les deux musiciens et l’environnement. Parfois, on aurait pu entendre quelque chose comme des gouttes d’eau ou voire même les entendre jouer avec le chant des oiseaux.

Tout à fait approprié!

Ce concert nous amène à cette beauté minérale et pure qui nous transporte dans la béatitude ou la méditation. Est-ce que l’espace-temps existe? Certainement, lorsqu’on assiste en plein air à un spectacle qui nous ressource vers la nature. On s’arrête dans cet espace et on savoure la paix d’esprit. Bon choix que d’avoir invité Ouri dans ce cadre bucolique. Une fois le spectacle terminé, la marche à travers le jardin vers la sortie nous donne encore un peu plus d’énergie avant de retourner à nos occupations. À la prochaine talentueuse Ouri!

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Les arts s’invitent au Jardin