Entraînement: Georges St-Pierre

On s’entraîne avec Georges St-Pierre! 

MOL_9665-Edit ©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Par Stacy Rajarison

Ce n’est pas tous les jours qu’on a le privilège de pouvoir sauter dans l’octogone pour une séance d’entraînement exclusive avec nul autre que Georges St-Pierre, le nouvel Ambassadeur Officiel de Responsabilité Sociale pour Bacardi Canada.

Lors de la campagne promotionnelle de Bacardi Canada Inc. qui a eu lieu à travers tout le Canada dans 20 endroits différents, 5000 personnes se sont inscrites au concours organisé par Bacardi dans le but de remporter le grand prix : un entraînement avec un combattant de la MMA!

MOL_9731-Edit

Accompagné de cinq de ses amis, c’est le jeune torontois Matthew Dunbar, gagnant du concours, qui a pu profiter pendant presqu’une heure de l’expertise de Georges St-Pierre vendredi dernier au Gym montréalais Tristar, lieu où St-Pierre s’est d’ailleurs déjà entraîné à plusieurs reprises.

Juste avant que St-Pierre n’« entre dans la cage » pour jouer le rôle de l’instructeur du jour, c’est le combattant Olivier Aubin-Mercier qui s’est occupé de la séance d’échauffement auprès des 18 amateurs. Parmi eux se trouvaient notamment Matthew Dunbar, mais également l’animateur Freeway Frank de Virgin Radio 96 ainsi que d’autres membres de différents médias qui avaient revêtu leurs tenues de sports pour l’occasion. Sourire aux lèvres et très attentifs, ils ont, par la suite, accueilli l’ancien champion des poids mi-moyens de la Ultimate Fighting Championship (UFC) qui est venu leur apprendre des techniques de base de combat. Soucieux du détail et de la précision, St-Pierre n’a pas hésité à corriger chacun des participants afin d’améliorer leurs manœuvres respectives.

MOL_9515-Edit

Visiblement en forme, St-Pierre a toutefois été discret quant à un retour au jeu dans l’UFC. « Je ne sais pas si je vais arrêter. Je ne sais pas ce que je vais faire. J’ai besoin d’un peu de temps pour décider ce que je vais faire », explique l’athlète de 32 ans. Il a, toutefois, tenu à mentionner être dans la meilleure condition qu’il n’ait jamais été dans sa vie. « Ce qui a changé, c’est que je dors mieux. Avant, je dormais environ cinq heures par nuit à cause du stress, mais maintenant, je dors environ sept heures et ça fait une grosse différence dans ma vie », mentionne-t-il.

Outre ces événements impliquant ses différents partenaires, Georges St-Pierre a annoncé avoir plusieurs projets en tête sans en dévoiler le contenu. Restez donc à l’affût, car chose certaine, nous n’avons pas fini d’entendre parler de GSP!

Crédit Photo: ©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...