Un faux leak qui enflamme les médias
©Andrée-Anne Joly/MatTv.ca
Par : Alek Avendano
Hier soir, dans un Métropolis rempli de partisans du Bleu-Blanc-Noir, l’Impact de Montréal présentait à tous son nouveau maillot. Depuis quelques semaines, le club s’amusait à ajouter des très petites images du maillot sur Snapchat et autres médias sociaux. Et puis, un leak fait surface sur Twitter. Une photo de Cameron Porter montrait Hassoun Camara avec le nouvel uniforme. Une dernière sur Snapchat où dans le coin de la photo, on voyait la nouvelle tenue. Beaucoup de critiques, quant à la non-discrétion du club mais surtout au nouveau design que beaucoup jugeaient trop simpliste et loin d’être aussi beau que les autres. Et puis, coup de théâtre, toutes ces fuites étaient planifiées par le club, qui dévoila, en vidéo, le «vrai» premier maillot, sous les applaudissements de tous…
Ciman jusqu’en 2018
C’était la nouvelle du jour. Vendredi matin, dans un froid glacial, les joueurs s’entraînaient au Stade Olympique, toujours dans cette préparation pour la nouvelle saison. Quelques instants avant, l’Impact de Montréal confirmait la prolongation d’un an de l’international belge, Laurent Ciman.
Par ailleurs, Adam Braz nous a confirmé que le défenseur de l’année en MLS n’est pas joueur désigné sans vouloir rentrer dans plus de détails concernant le contrat. Un mot omniprésent dans le discours de Braz depuis sa nomination et même lorsqu’il est venu parler aux médias est la stabilité. Confirmer un des meilleurs joueurs du club pour une année supplémentaire va évidemment dans ce sens, en plus d’avoir de grande qualité, Ciman, déjà un brillant leader, se voit accorder la confiance de l’équipe et est clairement une pièce maîtresse dans cet effectif.
«… le projet de faire une vie ici.»
Lors de ses précédentes sorties médiatiques, Laurent Ciman avait bel et bien fait miroiter son envie d’être joueur désigné, c’est-à-dire un joueur (maximum de trois par équipe de la MLS) avec un salaire plus élevé que le maximum autorisé par la ligue. Pour l’instant, Ignacio Piatti et Didier Drogba sont les deux joueurs désignés, il y a donc une place disponible. Ciman n’aura donc pas ce statut, mais il aura un statut de joueur étoile et de vétéran pour encadrer les jeunes, rôle qu’il se dit prêt à assumer. Il ne faut pas oublier la principale raison de sa venue à Montréal, sa fille souffrant d’autisme et le club lui offrant la possibilité de recevoir d’excellents soins. L’Impact garde donc son étoile défensive, tout en gardant une place de joueur désigné, et Braz de rajouter: «Il y a toujours une possibilité» à l’ajout de joueurs…
Crédit photos : Andrée-Anne Joly/MatTv.ca