« Le Vrai du Faux » : Tapis rouge!

La comédie de l’été

_DSC1857

©Huriel Salaun/MatTv.ca

Par Stacy Rajarison

Après De père en flic et Le sens de l’humour, le réalisateur Émile Gaudreault nous dévoile Le Vrai du Faux, une comédie dramatique d’actualité qui sera à l’affiche sur nos écrans pour la période estivale.

Produit par Denise Robert et Daniel Louis, ce long-métrage rassemble toute une distribution qui comprend entre autres Stéphane Rousseau (Omertà), Mathieu Quesnel (Le Règne de la beauté, SNL Québec), Julie Le Breton, Guylaine Tremblay, Normand D’Amour et plusieurs autres. Les artistes et les artisans du film étaient d’ailleurs présents lundi dernier à la Place des Arts de Montréal pour la grande première mondiale de celui-ci. Pour l’occasion, le tapis rouge a été déroulé pour les comédiens. Aussi, plusieurs personnalités publiques sont également venues fouler le tapis de ce visionnement primeur telles que la dragonne Danièle Henkel, Gilbert Rozon, Herby Moreau, Caroline Dhavernas, la réalisatrice Marie-Ange Barbancourt, pour n’en citer que quelques-unes.

_DSC1702

« Mon personnage, c’est un workaholic, il travaille trop, il ne prend pas le temps de s’arrêter », nous raconte Stéphane Rousseau à propos de son rôle. Dans ce film, le comédien devient à son tour réalisateur. « Je me suis inspiré d’Émile [Gaudreault], des gens que je connais ». Marco Valois souhaite ainsi faire un film basé sur le vécu d’un soldat (Mathieu Quesnel) de retour d’Afghanistan aux prises avec un stress post-traumatique. Or, la vie du soldat Éric Lebel ne déborde pas de péripéties si dramatiques que cela. Marco va donc prendre les choses en main afin de pouvoir réaliser un film à la hauteur de ses attentes et de l’industrie et avec une intrigue poignante.

Distribué par les Films Séville, le film sera à l’affiche le 9 juillet prochain.

Crédit Photo: ©Huriel Salaun/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...