un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement : Clifford le gros chien rouge

Un chien pas comme les autres

© Facebook Les Films Séville

Par : Christian Gaulin

Samedi matin dernier, Les Films Séville avait organisé un visionnement promotionnel au cinéma Starcité de Montréal afin de présenter le film Clifford le gros chien rouge aux médias et à des familles. Je m’y suis donc rendu avec mes deux préados pour avoir leurs impressions, et également dans le but de passer un agréable moment avec eux. Là où il y a du pop corn, il y a du plaisir et de la bonne humeur, peu importe l’heure…

Synopsis

Lorsque la jeune Emily Elizabeth (Darby Camp) rencontre le responsable d’un refuge animal, un personnage mystérieux et magique (John Clesse) qui lui offre un petit chiot rouge, elle n’imagine pas que le lendemain matin, elle se réveillera avec un chien géant de plus de 3 mètres dans le tout petit appartement de New York dans lequel elle vit avec sa maman. Alors que sa mère célibataire (Sienne Guillory) est en voyage d’affaires pour quelques jours, Emily et son amusant, mais légèrement irresponsable oncle Casey (Jack Whitehall), prendront part à une aventure hors de l’ordinaire à travers la ville. Basé sur le personnage de Scholastic, Clifford montrera au monde entier comment «aimer plus grand»!

© Facebook Les Films Séville

Avec Clifford le gros chien rouge, on passe un très agréable moment, mais on ne réinvente pas la roue. À la base, les films de chiens ont un petit quelque chose de touchant, sympathique et attachant. Celui ci ne déroge pas à la règle. Cependant, Clifford le gros chien rouge a , dans ce cas-ci, un «gros» quelque chose de touchant, sympathique et attachant!

Le film familial d’une durée d’environ 90 minutes sait nous garder attentif. Bien que l’histoire soit un peu prévisible, on embarque à pieds joints dans le récit et, sans longueur, il sait nous captiver et maintenir un petit suspense du début à la fin. De plus, les deux acteurs principaux Darby Camp (la jeune fille) et Jack Whitehall (l’oncle irresponsable) sont convaincants et drôles dans leur rôle respectif. Ils nous provoquent plusieurs rires et sourires, ainsi que quelques fous rires à travers cette aventure et poursuite canine rocambolesques!

J’ai demandé à mes fils ce qu’ils avaient pensé du film :

William-Noah, 12 ans : « C’est vraiment bon, j’ai adoré le film. Clifford est attachant. On a envie de lui faire des gros câlins et de lui donner encore plus d’amour. Je veux aller le revoir! »

Alex-Elliot, 12 ans : « C’était cool, bonne histoire et touchante à certains moments. Il est vraiment cute Clifford. J’en veux un!

Le film Clifford le gros chien rouge sort en salle le mercredi 10 novembre 2021 dans un cinéma près de chez vous. Je vous le recommande ce film divertissant, d’ici la période des Fêtes, car vous aurez des instants agréables en famille, tant les petits que les grands. Bon film!

Note : 3.7 / 5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email