un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement : Abigail

Horrifique et humoristique à la fois

Universal Pictures – Abigail

Par : Martial Genest

Abigail, le film sera en salles le 19 avril, celui-ci est un film d’horreur avec beaucoup de passage comique, que celui-ci pourrait-être classé comme comédie.

Synopsis

Abigail est une petite danseuse de ballet classique, et vie dans une maison de luxe. Lorsqu’une équipe de malfrat enlève la petite fille, ils sont loin de se douter qu’ils sont pris aux piège dans un étrange jeu de la chasse. Les chasseurs sont maintenant des proies.

Mythes et légendes

Dans l’univers de films de vampires, il y a certains éléments répétitifs, souvent c’est comment les tuer et comment a lieu la mort finale de ces morts-vivants. Pour ce film, la question est débattue. Quelle sera l’arme de choix, l’ail, le crucifix, le pieu ou la lumière du jour ? Je vous laisse le plaisir de le découvrir en allant voir le film.

Une note local

Dans ce film, l’acteur Kevin Durand interprète Dean, un montréalais tout en charpente. La mention du Québec et de Montréal est utilisée plus d’une fois, ce qui a fait réagir l’auditoire lors de la projection.

Un adieu

Ce film marque le dernier d’Angus Cloud qui est décédé le 31 juillet 2023. Dans le générique de fin du film, on rend un petit hommage à l’acteur. J’avais déjà abordé le sujet de son départ prématuré lors de ma critique du film Your Lucky Day.

Note finale

Le film est un excellent divertissement, si on oublie ce qu’on a déjà vu sur les films de vampires et qu’on approche celui-ci avec un esprit ouvert. Certaines scènes semblent avoir un côté sanglant, comme on en retrouve dans Turbo Kid. Pour un film avec une double identité, ne cherchez pas plus loin que celui de la ballerine vampirique. Pour les gens à l’estomac fragile, n’allez pas voir ce film.

Note: 3/5