un magazine web axé sur la culture d’ici

Le trio de l’humour : International de montgolfières

Un trio à prendre sans modération

Trio de l’humour – Facebook de l’International de montgolfières St-Jean-sur-Richelieu

Par :

Il reste deux soirées plus que festives au populaire International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce soir, le spectacle affichait sold out pour Jason Derulo, Domeno et Alicia Moffet. L’événement de clôture du festival reviendra à Loud et Imposs, ce dimanche 21 août. Mais, avant de parler de clore les festivités, rappelons-nous qu’il y a eu, cette semaine, la tenue d’une soirée d’humour avec Mariana Mazza et ses invités. En première partie : le Trio de l’humour, animé par le Johannais Martin Vachon, avec deux acolytes de la dernière mouture de Big Brother Célébrités, Michelle Desrochers ainsi que Stéphane Fallu.

Martin Vachon

Martin Vachon – Trio de l’humour – Facebook International de montgolfières

D’entrée de jeu, lui qui se considère comme la version Maxi de Martin Matte, a livré la marchandise lors de sa première fois sur les planches du festival. Il s’agissait d’un moment qu’il n’est pas près d’oublier. Un rêve qu’il convoitait depuis des lustres.

En 2010, sa participation à l’émission En route vers mon premier gala Juste pour rire, nous l’a fait découvrir d’autant plus qu’il a su atteindre les demi-finales. C’est en 2017, qu’il a présenté son premier one-man show intitulé 1er rendez-vous : mensonges et séduction pour ensuite prendre part à la distribution du spectacle 2019 : revue et corrigée.

C’est toutefois le personnage de Bruce de la série télévisée Mémoires vives qui l’a fait connaitre du grand public. Puis, l’incarnation de Bob, l’animateur de soirée, dans Cheval-Serpent (il nous en a d’ailleurs fait un extrait avec sa voix chaude et articulée à la Yves Corbeille). Il a obtenu ce rôle tout en convoitant celui d’un stripteaseur à la base, mais ajoutant que la série aurait alors été plutôt la version Couleuvre-Poney, se référant, scrupuleusement tout en assumant pleinement son anatomie.

Nous avons eu droit à son audition pour Cheval-Serpent ainsi que ses préparatifs. D’une escapade à Las Vegas avec ses toilettes modernes (la finale est juste parfaite). De son expérience en nacelle avec sa conjointe sans oublier l’atterrissage plutôt historique. Bref, son quotidien étant une source intarissable de gags qu’il nous a présentée avec beaucoup d’humilité et d’autodérision.

Michelle Desrochers

Michelle Desrochers – Trio de l’humour – Facebook International de montgolfières

Elle se présente comme la version des deux personnages de Bibi et Geneviève à la fois. Pour ma part, gros mea culpa, il s’agissait de la première fois que j’avais le plaisir de la voir sur scène. Mais quel plaisir! Quoique sa carrière ait tout de même débuté en 2018 avec son spectacle All dressed, elle fût ensuite chroniqueuse à l’émission La soirée est encore jeune. Puis, cette année, elle est partie en rodage de son premier spectacle solo intitulé Michelle Desrochers. Celui-là même qu’elle est, certes, venue nous présenter avec quelques lignes bien pointées. Elle a aussi lancé, avec sa sœur Stéphanie, un podcast intitulé Les sœurs boulottes que je vous invite d’ailleurs à aller voir les capsules.

Elle vulgarise de façon très dérisoire autant son corps, son célibat, son inscription au gym et bien plus. Alors qu’elle se définit par son triangle isocèle, je vous assure qu’elle est bien plus que cela. Un humour pas piqué des vers qui relate son quotidien pas de tout repos. Ses expressions faciales ajoutent un plus au côté véridique de ses scénarios. Une belle découverte!

Stéphane Fallu

Stéphane Fallu
Stéphane Fallu – Trio de l’humour – Facebook International de montgolfières

Son entrée sur scène fût grandement acclamée. Pour cause, il y a longtemps que nous n’avions pas eu le loisir de sa présence sur scène. Très impliqué dans d’autres domaines, la dernière tournée de Stéphane Fallu fût celle de Pus d’signal. Ce retour sur les planches de la ville qui l’a aussi vu grandir, tout comme Martin Vachon, lui aura-t-elle donné l’envie de nous revenir prochainement? À notre plus grand bonheur? Il est beaucoup plus que l’animateur de Refuge animal présenté à la télévision. Il a ce charisme rempli d’une certaine innocence qui nous amène à voir son personnage bon enfant que l’on aime tant.

Parfois, manger santé est le plaisir d’avoir faim. Stéphane nous fait la nomenclature de cette discipline du retour vers sa santé. Il s’agit de tout un processus qui implique aussi le couple. Projet de couple où il ne se savait pas impliqué avant de tomber devant le fait accompli. Il devra utiliser de petits mensonges qu’il qualifie de blancs.

Ses imitations des jeunes au travail valent le détour. Cela nous rappelle son implication auprès des jeunes issus de la DPJ en quête d’autonomie avant d’atteindre l’âge adulte. Un milieu de vie, La maison Stéphane Fallu, qu’il importe de soutenir afin de soutenir ces enfants et ainsi de les outiller afin qu’ils ne se retrouve pas à la rue.

Nous pourrons le redécouvrir dès ce mercredi 24 août auprès de sa conjointe dans l’émission Couples à boutte sur les ondes de Canal Vie.

En conclusion

Une première partie de soirée très articulée. Un humour qui nous relate des quotidiens qui, a priori, se ressemblent tous, mais vécus par eux, aboutissent toujours en comédies loufoques. Un trio à prendre sans modération!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email