Le party de la F1 Ritz Carlton

Ritz Carlton Montréal et Infiniti Canada

_MG_0136

©Badger Photography et Dominic Gouin

Par Marie-Ève Venne

S’il y a un party où il fallait être vendredi soir, c’était bel et bien celui organisé par le Ritz Carlton de Montréal dans le cadre des festivités du Grand Prix. Bar à champagne Moët & Chandon, buffet thématique et mignardises, dégustation de whisky, gigantesque arche de roses donnant accès à la salle de bal et j’en passe!

Organisée afin de récolter des fonds pour la fondation CHU de L’Hôpital Sainte-Justine, cette soirée festive était également l’occasion de rencontrer David Coulthard, 13 fois gagnant du Grand Prix de F1 et ambassadeur Red Bull Racing;  ainsi que d’admirer pour la première fois la voiture concept Infiniti Q50 Eau Rouge au Canada.  Plusieurs personnalités de la scène culturelle  montréalaise étaient présentes, dont l’humoriste de l’année Sugar Sammy, le populaire animateur Éric Salvail, le maire Denis Coderre, et la talentueuse jeune chanteuse Nikki Yanofsky. Aussi présentes, plusieurs personnalités sportives, dont la patineuse artistique Joannie Rochette, le défenseur des Canadiens P.K. Subban, les boxeurs Adonis Stevenson et Jean Pascal ainsi que le surdoué des arts martiaux Georges St-Pierre.

IMG_0205

Les gens s’étaient donné le mot pour choisir leur tenue avec soin, et je dois avouer que cela faisait longtemps que j’avais vu une aussi belle foule réunie au même endroit. Du côté des femmes, il était rafraîchissant de constater l’immense diversité vestimentaire donnant lieu à un défilé de robes à paillettes, mais également des choix plus minimalistes jouant sur la palette du noir et blanc. Niveau accessoire, la pochette à mains a volé la vedette en s’éclatant niveau couleurs et motifs. Pour les hommes, on était loin du traditionnel costume trois pièces, pouvant admirer des nœuds papillons à motifs et des vestons aux tons vibrants.

Ritz_095

Se déroulant à trois niveaux, la soirée nous a entraînés en premier lieu dans La Cour des Palmiers, à l’immense plafond décoré de fresques représentant des cocotiers. C’est à cet endroit que l’on pouvait déguster une coupe de champagne, se faire prendre en photo devant le mur de fleurs d’Ogilvy-Holt Renfrew et discuter avec les autres convives en admirant l’immense arche composé de véritables roses rouges surplombant l’entrée du Salon Ovale.

Ritz_115

C’est une fois arrivée dans cette deuxième salle que les célébrations étaient véritablement lancées, nous permettant de danser en premier lieu au son de DJ Abeille, avant que DJ YO-C prenne le relai. Les plus affamés pouvaient se régaler du somptueux buffet faisant la moitié de la salle en admirant la voiture Infiniti. Il était également toujours possible de prendre une bouffée d’air frais en se dirigeant vers la splendide terrasse aménagée spécialement pour l’occasion et faire un tour dans le jardin.

Au moment de quitter pour écrire cet article, la soirée promettait de se continuer jusqu’aux petites heures du matin. Vivement l’année prochaine!

Crédit Photo: ©Badger Photography et Dominic Gouin

Vous pourriez aussi aimer...