un magazine web axé sur la culture d’ici

Ladies Night pour vous mesdames

Une nouvelle mouture pour célébrer ses 20 ans

Ladies Night
Ladies Night – Affiche officielle

Par: 

Dans une mise en scène de Denis Bouchard et chorégraphiée par Jean-Marc Généreux, la pièce Ladies Night a repris la route la semaine dernière. Tout d’abord, de passage dans la région de Québec, la pièce s’est ensuite arrêtée au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts ce jeudi dernier avant d’entamer sa tournée à travers le Québec.

20 ans s’est écoulé depuis la première version québécoise de la pièce Ladies Night qui se sont succédé, comme vedettes, Serge Postigo, Didier Lucien, Michel Charette, François Chénier, Guillaume Lemay-Thivierge, Frédéric Pierre, Marcel Leboeuf, Luc Senay, Frédéric Pierre et Sylvie Boucher.

Ladies Night
Ladies Night pour vous mesdames – Facebook

Voilà donc que cette tournée s’est rafraîchit pour accueillir Julie Ringuette dans le rôle de Glenda, ex-danseuse et tenancière du bar Hot Lips où veulent se produire les chômeurs tentés par l’argent gagné facilement. On retrouve donc : Sébastien Leblanc dans le rôle de Benoît pour qui, l’art de la séduction n’est pas chose facile;  Joey Scarpellino incarne Sylvain, l’instigateur du projet; Patrick Emmanuel Abellard dans celui de Fred qui détient l’artillerie qui les fera gagner à coups sûrs beaucoup d’argent; Guillaume Rodrigue pour sa part campe le rôle du timide Normand ainsi qu’en alternance, Denis Bouchard et Michel Laperrière pour interpréter Gérald, le doyen du groupe qui ne désire guère se faire remarquer dans cette folle aventure.

Mes coups de cœur

Assurément, mes coups de cœur vont à l’endroit de Guillaume Rodrigue et Sébastien Leblanc. Leurs jeux sont à la fois surprenants et bien véhiculés. Les mimiques qu’ils déploient nous font rire sans cesse. La naïveté et la dérision des personnages sont joués de façon magistrale. Deux révélations pour ma part.

Ladies Night
Ladies Night pour vous mesdames – Instagram

La soirée

Avant même que ne débute la soirée, la frénésie s’était emparée du théâtre, du parterre aux balcons. Tous attendaient que la soirée débute. L’excitation était palpable.

C’est dans un décor de fond de ruelle que se déploiera les deux tiers de la pièce sans entractes. L’endroit nous dévoilera les apprentissages de collègues d’usine devenus chômeurs depuis plus d’un an, et qui décident, sur un coup de tête, d’offrir un spectacle de stripteaseurs pour ainsi se faire un bon montant d’argent. Les comparses uniront leurs talents avec beaucoup d’efforts, de pratique et énormément de volonté pour devenir les stripteaseurs qu’espère la tenancière du Hot Lips

La dernière partie de la soirée fût la concrétisation, l’aboutissement tant espérée. Ce qui craignait au début, vu le peu d’expérience des personnages, nous a soulevé dans un événement hors du commun. Glenda (Julie Ringuette) a animé de main de maître la soirée de striptease. Spectateurs de la pièce, nous sommes devenues acteurs en assistant à la soirée, au dévoilement de tant d’efforts. La salle du théâtre s’est métamorphosée en cabaret Hot Lips. Les rires à profusion ont résonné longuement tout au long des prestations jusqu’à la toute fin.  Les comédiens ont été acclamés longuement et, avec raison.

Ladies Night
Ladies Night pour vous mesdames – Facebook

En résumé

S’il y a quelques choses à retenir de ce spectacle c’est bien la force qui réside dans la complicité des comédiens. À quelques reprises ont se questionne à savoir si la réplique était véritablement dans la scène où si elle a été ajoutée afin de se surprendre entre eux. Le résultat est unanimement drôle et rend la pièce encore plus cocasse.

En se dirigeant peu à peu vers la 1000ième représentation, Ladies Night poursuit sa route avec les mêmes résultats de spectacles en spectacles. Pour connaître où s’arrêtera la tournée, c’est par ici

Voici des résumés de pièces de théâtre tout aussi irrésistibles et en humour à voir absolument lorsqu’elles passeront près de chez vous:

Première montréalaise de la pièce Les Voisins

Broue : première médiatique et tapis rouge

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email