un magazine web axé sur la culture d’ici

La voix : Et c’est parti!

Le retour fort attendu de La Voix

Audition à l'aveugle 1
Crédit photo : Facebook La Voix

Par Marie Eve Archambault

Après deux ans d’absence, TVA a finalement décidé de faire revenir la populaire émission La Voix. Bien que la production est restée avec des valeurs sûres en renouvelant le contrat de Charles Lafortune et de Marc Dupré, elle a décidé de revenir avec un vent de fraîcheur en ce qui a trait aux coachs. On y compte 3 nouvelles recrues : Corneille, Marjo et Mario Pelchat. Dès les auditions à l’aveugle, nous découvrirons la personnalité de chaque coach, ce qui promet d’êtres plutôt… excitant.

Une grande émission ne peut pas avoir une petite ouverture. Dès les premières minutes, on nous présente un véritable court-métrage où les coachs ont repris plusieurs de leurs grands succès. Maintenant que la table est mise, voyons un peu ce que les candidats nous réservent.

Marie France Lantin : 

Marie-France Lantin

Nous sommes souvent habitués à de grande grande performance en début d’émission. Marie-France Lantin ne nous a pas déçus. Rapidement, elle a su capter le public avec sa reprise de Lift you up. Visiblement, la musique l’habite. Ayant un passé religieux avec son père qui est pasteur, les coachs ont rapidement décelé qu’elle aurait la capacité de chanter du gospel. Qui sera la meilleure personne pour l’aider à tracer sa voie? Selon Lantin, c’est Corneille qui est le mieux outiller pour l’aider à aller dans la bonne direction.

Mélisane :

Mélisane
Crédit photo : Bertrand Exertier

À tous les ans, les coachs de La Voix désirent entendre les chanteurs réinterpréter les chansons que l’on connaît déjà par coeur. Mélisane a pris des notes et c’est ce qu’elle a fait avec sa version de Mademoiselle chante du blues. Pour cette performance, deux coachs se sont retournés : Marjo et Mario Pelchat. Indécise, elle a écouté le conseil de Corneille : « Fais le choix que ta mère fera. » C’est ce qu’elle a fait, elle a décidé de poursuivre son aventure dans l’équipe de Mario Pelchat.

Nathaël Young :

Nathaël Young
Crédit photo : Bertrand Exertier

Nathaël Young est mon coup de coeur de la soirée. Son interprétation de Break my heart again nous a révélé un chanteur aux airs charismatiques qui cache fort extériorise sa vulnérabilité par le choix. Sa voix meurtrie avec ses quelques imperfections ont conquis les quatre coachs. Toutefois, Marjo a mis le doigt sur quelque chose qui a semblé touché le jeune homme de 18 ans. Il va puiser dans ses blessures intérieures pour nous offrir le meilleur de lui.

Catherine Bessette :

Catherine Bessette
Crédit photo : Bertrand Exertier

Des frissons ça ne trompent jamais! C’est ce que Marc Dupré a lancé pour plaider sa cause à Catherine Bessette qui a repris Hold my hand de Lady Gaga. Le coach vétéran s’est retournée en quelques secondes pour montrer son appréciation à la jeune femme de 29 ans. Son discours a eu son effet puisque parmi les 4 coachs, elle a décidé de poursuivre avec Marc Dupré.

Marie-Eve Quirion :

Marie Eve Quirion
Crédit photo : Bertrand Exertier

Un jour, la persévérance nous amène à réaliser nos rêves et nos objectifs. Hier soir, nous avons eu la chance de voir un rêve se réaliser sous nos yeux. Après avoir essuyé un refus à Star Académie, puis à La Voix 2019, Marie-Eve Quirion s’est vu offrir l’une des meilleures propositions : celle d’apprendre auprès de Marjo quoi a voulu lui donner sa chance.

Loïk Jolicoeur :

Loïk Jolicoeur
Crédit photo : Bertrand Exertier

Âgé de 16 ans, Loïk Jolicoeur a passé par de nombreuses épreuves. Après une tumeur au cerveau, il s’est senti d’attaque pour se tailler une place parmi les candidats de La Voix cette année. Il a puisé dans son bagage pour donner vie à la chanson Corps d’Yseult. Avec cette chanson, il espérait véhiculé le message qu’il ne faut pas avoir peur de montrer son corps puisque n’importe quel de corps est beau à sa manière. Sa résilience et son message a frappé droit au coeur de Marc Dupré qui l’a invité à rejoindre son équipe.

Dominique Godin :

Dominique Godin
Crédit photo : Bertrand Exertier

Après avoir écrit pour la chanteuse Ima, Dominique Godin a voulu tenter sa chance à La Voix. Son amie, présente lors de son entrevue avec Charles Lafortune lui a judicieusement offert un conseil : « Reste connecté sur ton coeur. Tout va bien aller. » Tout au long de son audition, nous sentions l’hésitation de Marc Dupré et de Mario Pelchat. Mais contre toute attente, c’est Marjo qui a appuyé sur le bouton. Comme quoi, tout peut arriver.

Vanessa Couture-Lacasse :

Vanessa Couture-Lacasse
Crédit photo : Bertrand Exertier

Pour être chanteur, il faut évidemment du talent. Pour participer à une émission comme La Voix, il ne faut pas nécessairement avoir acquis de l’expérience. Parfois, le vécu fait toute la différence dans une interprétation. Vanessa Couture-Lacasse était à son premier spectacle lorsqu’elle s’est retrouvée devant les juges. Toutefois, elle a réussi à réveiller quelque chose qui l’habite au plus profond d’elle pour donner une prestation authentique, ressentie et vraie. Bìen que le match parfait aurait été avec Marjo, elle a préféré prendre un autre chemin en poursuivant avec Corneille qui a souligné l’une de ses plus grandes forces : sa sensibilité.

Steffy Beyong : 

Steffy Beyong
Crédit photo : Bertrand Exertier

Dernière performance signifie toujours grand prestation. Steffy Beyoung a offert une audition qui a scié les jambes de plusieurs dimanche soir. Elle a chanté avec son âme la pièce You Say. C’était puissant, poignant et vrai. Sans exception, tous les coachs rêvaient de la voir débarquer dans son équipe. C’est Mario Pelchat qui aura su trouver les mots juste pour, à son tour, séduite l’interprète.

Un passage furtif à La Voix :

Comme tout bon concours télévisé, certains sont sélectionnés pour poursuivre l’aventure, d’autres se voient malheureusement refuser l’entrée. Hier soir, nous avons dû dire aurevoir à Rémy Langlois de Drummondville qui s’est fait reproché d’imiter la voix de Johnny Hallyday plutôt que de présenter ses propres couleurs. La voix de France Lacombe rappelait celle de Luce Dufault. Toutefois, nous avons été témoin plusieurs imperfections à quelques reprises. D’autres candidats n’ont pas franchi l’étape suivante des auditions à l’aveugle. Ce fut le cas pour Ariane Turmel, Miranda Tremblay Girard et Gabriel Carle.

Cette année, les talents sont nombreux. Pour l’occasion, il y aura La Deuxième La Voix qui se passera sur TVA+. Un cinquième coach offrira une deuxième chance à 6 chanteurs qui n’ont pas été choisis par les coachs. Oui, oui! Vous avez bien lu! Un cinquième coach s’ajoutera aux quatre déjà connus! Mais qui sera cette cinquième personne? Mystère!

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Krystel remporte Star Académie

Eloi et Krystel accèdent à la finale de Star Académie

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email