un magazine web axé sur la culture d’ici

Illumi sous le thème de l’Halloween

Place à la magie

Crédit photo : Gabriel Talbot/Mattv

Par : Isabelle Dominique Kroeh

Jeudi soir dernier, à Laval, les artistes et médias ont pu vivre la quatrième édition de l’aventure nocturne d’illumi par Cavalia. Portant fièrement leur déguisement, petits et grands ont découverts, à pied, les milliers de citrouilles illuminées de pleins feux.

Dame nature n’ayant pas reçu le communiqué, le tapis rouge s’est déroulé sous la pluie.

Prévoyant l’imprévisible, l’extraordinaire équipe d’illumi avait mis à la disposition des invités de jolis parapluies mauves illuminés, réglant tous les soucis.  Puis, par chance, les averses ont cessé, permettant à tous de mieux profiter de cette soirée inoubliable.

Nourritures (via Food Trucks et kiosques) et breuvages (chocolat chaud, café, boissons gazeuses, bières et vins) faisaient aussi partie de l’expérience unique, sans oublier les maquillages et les bonbons d’Halloween.

illumi c’est quoi?

Rappelons qu’illumi Féérie de lumières est un trajet composé de structures lumineuses accompagnées de musique que l’on peut parcourir à pied ou en voiture.

Situé à Laval en bordure de l’autoroute 15, le parcours permet d’apprécier 29 univers thématiques, dont L’envolée Fantastique, Air Illumi, Le Virage Vert, Le Village Farfelu, Les Chevaux Cavalia et la Forêt Magique.

En tout, le circuit comprend 19 tableaux et des milliers de lumières! Durant de 60 à 90 minutes, il est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite.

Crédit photo : Gabriel Talbot/Mattv

Pensez prévoir votre sortie

Pour vivre une soirée des plus magiques, il est conseillé de s’habiller en fonction de la température, porter des chaussures confortables, en plus de charger son téléphone à pleine capacité pour mieux capturer les moments mémorables et les partager sur les réseaux sociaux.

Procurez vos billets en ligne ou à la billetterie dès aujourd’hui! Cette quatrième édition se tiendra jusqu’en janvier prochain.

Crédit photo : Gabriel Talbot/Mattv

Voyez en photos les artistes ayant pris le temps de poser pour le talentueux photographe de l’équipe MatTv Gabriel Talbot, dont Alicia Moffet, Lysanne Richard, Cathy Gauthier, Ludovick Bourgeois, Ima et beaucoup d’autres.

Place à la magie!

Crédit photos : Gabriel Talbot/Mattv

Ces articles concernant illumi pourraient vous intéresser :

Illumi – Féerie de lumières par Cavalia 

Lancement de la 2e édition pour « Illumi – Féerie en lumières » 

Chronique 100 % québécois: illumi Cavalia 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email