un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique 100 % québécois: illumi Cavalia

Spécial Halloween dès le 28 octobre pour  « illumi – Nouvelle féerie de lumières »

© Facebook / illumi Cavalia

Par : Christian Gaulin

Pour le bonheur de tous, le plus grand parcours multimédia son et lumière au monde est de retour à Laval pour une 3e édition complètement renouvelée, remplie de tableaux inédits et de milliers de nouvelles structures lumineuses plus grandes que nature. illumi – Nouvelle féerie de lumières accueillera ses visiteurs à pied et en voiture dès le 28 octobre 2021 avec son Spécial Halloween, poursuivant ainsi cette tradition familiale unique au plus grand bonheur des petits et grands.

Spécial Halloween

Débordante de surprises, dès le 28 octobre jusqu’à la fin novembre, les visiteurs pourront s’amuser en visitant la fête de l’Halloween la plus lumineuse au monde. Ils pourront apprécier des univers thématiques au travers de la nouvelle féerie de lumières avec des monstres, des fantômes, des sorcières, des milliers de citrouilles et des trames sonores tirées de films classiques d’épouvantes qui donneront sans aucun doute la chair de poule.

© Facebook / illumi Cavalia

La forêt désenchantée est de retour pour une frayeur assurée dans un format encore plus impressionnant où vous aurez rendez-vous avec des squelettes, des monstres et un cimetière inquiétant. Le monde des citrouilles met en scène plus de 2 000 citrouilles-lanternes qui dévisagent les visiteurs avec leur regard ardent dans ce monde orangé. Splash océanique, le tableau le plus vaste, entraine petits et grands dans un splash océanique éclatant alors qu’un tapis de lumières donne vie à cette plage merveilleuse et fort impressionnante. Vous serez confrontés à de puissantes vagues qui se forment jusqu’à 7 mètres de hauteur grâce à des images haute définition et qui bercent les créatures marines avant de se casser devant les visiteurs ébahis.

Le royaume jurassique fera aussi sans aucun doute fureur. Cette vaste plaine est le sanctuaire pour plusieurs douzaines de créatures préhistoriques. Une cinquantaine de dinosaures gigantesques rugissent dans la nuit pour protéger leur terre sacrée et abondante. De plus, les visiteurs seront transportés par La tempête de bonbons. Lors d’un soir de tempête très inhabituel, une pluie de bonbons surdimensionnés est tombée sur illumi à la grande stupéfaction des visiteurs. Des gâteaux décadents, des cornets de crème glacée confectionnés pour des Géants, des sucettes immenses et des friandises de toutes sortes font maintenant partie de l’aventure toute en lumière. Une maison de pain d’épice a même été transporté par les vents forts au beau milieu de cet amoncellement tiré tout droit d’un rêve d’enfant.

© Facebook / illumi Cavalia

Ceux qui ont vécu la magie d’illumi l’an dernier seront heureux d’apprendre que certains des tableaux les plus populaires, dont entre autres Les chevaux Cavalia, La forêt magique et Le monde des neiges seront de retour en force dans des versions agrandies et encore plus spectaculaires. Le fameux Arbre illumi, le plus grand arbre de lumières de ce genre au monde qui peut être aperçu à plus d’un kilomètre à la ronde, reviendra deux fois plus lumineux pour le grand plaisir des visiteurs et des curieux. C’est à la fin novembre que s’installera l’illumi du temps des Fêtes avec plusieurs milliers de structures lumineuses aux couleurs d’hiver.

De la nouveauté

Pour cette 3e édition, Cavalia présente un tout nouveau illumi où la grande majorité des univers et des structures lumineuses sont des créations inédites, encore jamais vues. Cette mouture d’illumi propose pas moins de 19 tableaux dont 14 nouveaux univers fantastiques Au total, 25 millions d’ampoules DEL donnent vie à des milliers de structures éblouissantes. illumi offre une véritable épopée, une aventure imaginaire pour tous. Les visiteurs voyageront au travers des parcours spectaculaires dans de nouveaux mondes encore plus impressionnants.

© Facebook / illumi Cavalia

Des billets en quantité limitée

Un nombre limité d’entrées est disponible par soir, par plage horaire et par type d’expérience. Il est obligatoire de se procurer les billets à l’avance et de les réserver en ligne. Pour l’expérience en voiture ou à pied, les billets sont en vente à partir de 15,75 $ par enfant (3-12 ans) et à partir de 21,75 $ par adulte (13 ans et +). Il faut ajouter un 10$ pour la voiture (billet conducteur). Un prix réduit est offert aux séniors (65 ans et +). Les bambins (0-2 ans) ont accès gratuitement à illumi. Taxes en sus. Pour cette 3e édition, le stationnement gratuit! Les billets sont en vente dès maintenant jusqu’au 30 janvier 2022. Passez y faire un tour, vous serez complètement ébahis!

Suivez l’actualité d’illumi – Nouvelle féerie de lumières sur Instagram et Facebook

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email