Lancement de la 2e édition pour « Illumi – Féerie en lumières »

Féerie et magie pour petits et grands

© Officielle / Illumi

Par : Christian Gaulin

Il n’y a pas à dire, l’événement haut en couleurs et en lumières porte majestueusement bien son nom ! Synonyme de féerie et de magie, Illumi – Féerie de Lumières est une aventure nocturne incroyable, éblouissante et extraordinaire qui épatera toute la famille, petits et grands !

La 2e édition d’Illumi propose 17 tableaux fantastiques et plus impressionnants les uns que les autres. Au total, 15 millions d’ampoules DEL donnent vie à plus de 30 000 structures lumineuses. Illumi se transforme cette année en parcours de 3 kilomètres permettant aux visiteurs de vivre des moments inoubliables en voiture, de façon sécuritaire tout en respectant les mesures gouvernementales.

© Officielle / Illumi

À noter que tout le mois d’octobre, les visiteurs peuvent apprécier une touche spéciale « Halloween » avec un secteur comptant des squelettes, des monstres, des fantômes, des sorcières et des milliers de citrouilles. C’est en novembre que s’installera l’Illumi du temps des Fêtes avec plusieurs milliers de structures lumineuses aux couleurs des fêtes et d’hiver.

Les tableaux

LA FORÊT DÉSENCHANTÉE (Nouveau)
Tout le mois d’octobre, LA FORÊT ENCHANTÉE se transforme en LA FORÊT DÉSENCHANTÉE. Ce sentier illuminé en pleine forêt est pris d’assaut par des centaines de squelettes colorés, des monstres à faire frémir, le tout dans ce qui semble être un cimetière oublié qui prend vie à la tombée de la nuit.

LE MONDE DES CITROUILLES (Nouveau)
Jusqu’au 1er novembre, plus de 1 000 citrouilles de toutes les formes et de toutes les tailles vous dévisagent avec leur regard ardent dans ce monde orangé aux couleurs de l’Halloween.

© Officielle / Illumi

LES ARAIGNÉES ÉCARLATES
À vos risques et périls! Des centaines de tarentules rouges et démesurées viennent envahir Illumi sans scrupule. La monstrueuse matriarche et sa progéniture composée de plus de 250 prédateurs invertébrés vous font frissonner à coups sûrs. Entre le beau et le laid, la frayeur et le rire, les araignées sont omniprésentes et indétrônables.

LA FORÊT MAGIQUE (Nouveau)
Des centaines d’arbres multicolores de toutes les formes et faits de milliers de lumières scintillante donnent le ton à ce tableau hallucinant. Les sous-bois mystérieux sont remplis de champignons colorés, d’escargots géants et d’écureuils agiles volants. L’incroyable vous attend dans cette forêt magique.

PASSAGE JURASSIQUE (Nouveau)
Le tyrannosaurus rex et le vélociraptor font leur arrivée à Illumi pour une rencontre extraordinaire à couper le souffle. Les dinosaures grandeurs natures et animés vous surprennent par leur prestance et vous font frémir par leurs rugissements alors qu’ils tentent de vous bloquer le chemin vers l’Arbre de Lumières. À vous de déjouer leur attaque et de vous libérer de leur emprise. Ce passage jurassique vous plonge au beau milieu d’une scène digne d’un film hollywoodien.

© Officielle / Illumi

L’ARBRE ILLUMI
L’emblème d’Illumi est le majestueux arbre de lumières haut de 47 mètres, soit la taille de la statue de la Liberté. Tel un phare, l’arbre majestueux permet de repérer le plus grand évènement tout en lumières sur la planète. Composé de 28 000 sphères lumineuses et interactives, l’arbre de lumières plonge les visiteurs dans l’univers Illumi par sa prestance, sa magie et sa luminosité. Régalez-vous autour de l’arbre grâce aux camions de cuisine de rue offrant plusieurs options pour casser la croûte à mi-parcours.

LES CHEVAUX CAVALIA (Nouveau)
Inspiré des magnifiques chevaux blancs de Cavalia, un troupeau colossal composé de 200 équidés vous attend dans un tout autre monde. Une grande chevauchée imaginaire remplie de beauté, de mystère, de noblesse et de puissance. Ces compagnons inséparables faits de milliers de lumières scintillantes rappellent la grâce des vedettes de Cavalia qui ont fait de ce spectacle équestre un succès mondial.

© Officielle / Illumi

LE TUNNEL DE COULEURS (Nouveau)
La lumière n’est pas qu’au bout du tunnel. À Illumi, elle fait plutôt partie intégrante de ce long corridor où tout est possible. Un grand tunnel kaléidoscopique de 65 mètres de long, le plus imposant tunnel de lumières jamais présenté, a été conçu spécialement pour le parcours en voiture et propose une expérience lumineuse sens dessus dessous. Vous ne faites qu’avancer vers la sortie, mais les jeux de lumière qui forment ce tunnel transforment la réalité en une aventure colorée où l’espace-temps n’existe plus.

LE BOULEVARD EN FOLIE
Plongez dans l’Amérique de la démesure. Promenez-vous sur le Boulevard en Folie et contemplez les bungalows hallucinants de ce voisinage inventé où le cinéma hollywoodien et les vedettes de sports adulés sont mis en lumière. Plusieurs autres maisonnettes vous font rêver et voyager : de Pise à Toronto, en passant par Rio et Montréal, admirez les plus grandes tours du monde. Rendez-vous au Far West avec une façade western, une autre remplie d’animaux domestiques. Les ampoules DEL qui donnent vie à ces structures sont des pixels programmés sur les rythmes des musiques qui diffèrent par thème, d’un bungalow à l’autre.

© Officielle / Illumi

L’ÉRABLIÈRE MAGIQUE
Dans les plus grandes traditions du Québec, découvrez les érables aux feuillages rouges et oranges qui illuminent littéralement le ciel et dandinez-vous sur les rigodons d’antan alors que des feux de joie accentuent le parcours sous les étoiles. Le poulailler, la grange et les animaux de la ferme sont des clins d’oeil au Québec rural.

LA PLACE HANTÉE (Nouveau)
Une frayeur assurée vous attend. Quelques chevaux blancs magiques du fabuleux carrousel mécanique se transforment en squelettes à quatre pattes et les façades de Belgique, de France et d’Allemagne sont envahies par des chauvesouris, des gargouilles et des sorcières maléfiques.

LE JARDIN DES MERVEILLES (Nouveau)
Le tableau le plus vaste de la deuxième édition d’Illumi vous entraine dans une vague de couleurs éclatantes alors qu’un tapis de lumières composé de plus de 500 000 ampoules DEL donne vie à une vaste clairière. Tout doucement, plusieurs dizaines de milliers de fleurs, des roses, des tulipes et des tournesols, bourgeonnent au rythme de la musique et font leur apparition à travers le tableau pour semer le souvenir d’un jardin de couleurs incomparable et indescriptible.

LE MONDE DES NEIGES (Nouveau)
Deux rennes fiers de leur bois vous accueillent chaleureusement dans un univers pourtant frigorifiant. Levez la tête et admirez le ciel illuminé de flocons éclatants et d’étoiles brillantes. Des cristaux gigantesques et éclatants forment un monde glacial. Un château de glace scintillant vous rappelle votre enfance et surtout le froid qui habite nos hivers. Admirez les bonhommes de glace dans cette atmosphère féerique aux couleurs du temps des Fêtes. Au centre de ce tableau se dresse la maison des lutins.

LES PÔLES À L’INFINI
Là où on perd le Nord et le Sud. Lorsque les frontières se brouillent dans ces mondes glaciaux où les jeux de réflexion donnent l’impression d’un univers sans fin. Baladez-vous dans cette forêt infinie jonchée de stalagmites. Là où coexistent les manchots, les ours polaires et les baleines parmi les igloos.

© Officielle / Illumi

LA SAVANE MULTICOLORE
Le seul endroit au monde où un safari parmi les animaux les plus majestueux de la planète est envisageable. La savane accueille plusieurs espèces animales de toutes les couleurs qui ne souhaitent que de prendre part à la fête. Étirez-vous le cou pour admirer la splendeur des girafes alors que les troupeaux d’éléphants et de zèbres vous guettent. Contemplez les flamboyances de flamants au beau milieu d’arbres multicolores, laissez les cygnes majestueux vous éblouir. Côtoyez les dromadaires, les chameaux, les hippopotames et les rhinocéros qui vous font sourire à chaque tournant.

LA FORÊT DE PAPIER (Nouveau)
Cette forêt stylisée, peuplée de conifères géants, met de l’avant les éléments de la nature sous des allures les plus parfaites : Des contours et des faces nets et simples, comme des pyramides ou des dodécaèdres, forment les cimes lumineuses des arbres et se marient parfaitement aux troncs droits comme des piquets. Cette forêt magnifique ramène l’ordre dans le chaos naturel et est conçue tel un jeu d’origami lumineux dans différents tons de verts, nous rappelant la beauté de nos forêts québécoises.

FIESTA DE LA LUZ
Dès novembre, oubliez les températures de fin d’année et suivez le rythme chaud et endiablé des mariachis lumineux du Mexique. Venez-y célébrer la puissance et la chaleur des lumières bigarrées. Prenez toutefois garde à la population d’insectes et d’animaux exotiques venue directement du Sud. Découvrez les masques inspirés des Mayas et des Incas d’Amérique latine.

© Officielle / Illumi

Illumi c’est un parcours de 3 km en voiture, une édition spéciale Halloween en octobre, 17 tableaux lumineux et fantastiques dont 10 nouveaux, 30 000 structures lumineuses, 15 millions de lumières, encore plus de féerie et de magie, une expérience sans contact et bien plus encore ! Illumi – Féerie de Lumières a généré un achalandage phénoménal lors de sa première édition. Les 500 000 visiteurs enregistrés aux tourniquets en huit semaines seulement ont fait de ce nouveau projet multimédia l’évènement avec billetterie de ce genre le plus populaire et le plus achalandé au Canada.

Compte tenu que la région de Laval est déclarée « zone rouge » par le gouvernement du Québec, seule la vente des billets pour l’expérience en voiture est disponible.  Nous sommes forcés de suspendre temporairement la vente des billets pour les expériences à pied et en petit train.

Le site ouvre à 18 h et ferme aux alentours de 23 h. Le parcours a une durée d’environ 60 minutes. Pour en savoir plus ou pour acheter des billets : Illumi – Féerie de Lumières.

Vous pourriez aussi aimer...