un magazine web axé sur la culture d’ici

îLESONIQ 2022 : retour en force

Un festival unique à Montréal

ÎLESONIQ
Crédit photo : îLESONIQ Facebook

Par : Lucia Cassagnet

Du 5 au 7 août 2022, le Parc Jean-Drapeau va devenir des pistes de danse géantes pour les adeptes de la musique électronique (et d’autres genres!). Présenté par Bell, ÎLESONIQ fait maintenant partie intégrale de la programmation estivale montréalaise, et il est de retour.

Depuis la dernière édition en 2019, le festival a grandi pour offrir une superficie totale 2,5 fois plus grande cette année. Représentant une des plus grosses scènes mobiles en Amérique du Nord.

De grands noms pour un retour tant attendu

Avec des artistes électroniques importants tels que Eric Prydz, Illenium B2B Excision et Swedish House Mafia, puis dans le hip hop avec Rae Sremmurd et French Montana, la programmation est prête à faire le party.

Les festivaliers pourront danser aussi aux sons diversifiés d’artistes tels que Dixon, Louis the Child, Sean Paul, Marauda et la liste continue, avec une totalité de 65 artistes annoncés… sans oublier les surprises inévitables qui sont habituellement dévoilées durant le festival.

Festival ÎLESONIQ
Crédit photo : îLESONIQ

Informations de base

Le festival a ajouté cette année une troisième journée, au grand plaisir des participants récurrents. En effet, du vendredi 5 août au dimanche 7 août, la musique se fera entendre sur l’île Sainte-Hélène.

Si ceci n’est pas assez, pour ceux qui veulent commencer à fêter le jeudi 4 août, îLESONIQ en ville offre un preparty avec Two Friends au MTELUS à 21 heures. Ou, si le festival au complet c’est trop, il y a aussi une performance de BLXST prévue au Théâtre Corona le vendredi 5 août, puis un afterparty avec Adventure Club & Friends le samedi 6 août au New City Gas.

Le festival est accessible en auto par le pont Jacques-Cartier, ou transport en commun, par la station de métro Parc Jean-Drapeau sur la ligne jaune.

Plan îLESONIQ
Crédit photo : îLESONIQ Facebook

Ces articles pourraient vous intéresser :

Retour en force pour le festival d’été de Québec

Île Soniq 2019 – Jour 1

Robyn Ottolini à Soif de musique de Cowansville

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email