un magazine web axé sur la culture d’ici

Coups de cœur cinéma 2022

Une année de nostalgie

Top Gun Maverick - Paramount Pictures - Tom Cruise
Top Gun Maverick – Paramount Pictures

Par : Martial Genest

Mes coups de coeur cinéma 2022, sont réellement plus des films  qui ont touché ma nostalgie avec des éléments du cinéma qui ont fait un retour en 2022. Non, ce ne sont pas seulement des suites de films.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Oui, ce film est le second dans la série, mais la nostalgie provient plus du fait que Sam Raimi et Bruce Campbell étaient de nouveau réunis pour un film de superhéros, après les premiers Spider-man. Sans oublier l’apparition de Patrick Stewart ayant repris son rôle de Professeur Charles Xavier des X-Men. Pour la critique de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Top Gun Maverick

Il est impossible de parler de nostalie cinématographique en 2022, sans faire référence au film Top Gun Maverick, Tom Cruise rechaussait l’uniforme du Capitaine Pete Maverick Mitchell fait a noter, même Val Kilmer fait une courte apparition. Pour la critique de Top Gun Maverick.

Puss in Boots The Last Wish

L’un des personnages les plus populaires du film Shrek, fut définitivement le chat potté, tellement qu’il est le seul personnage à avoir une série de films. Le dernier n’étant pas le moindre, il semble même y avoir même l’annonce du retour de l’univers de Shrek pour un autre film. Pour la critique de Puss in Boots The Last Wish.

Mention honorable

Pour les plus vieux et les fans, un autre film a tiré sur mes cordes nostalgiques, celui-ci fut présenté lors du festival international de films Fantasia et il s’agit de Shin Ultraman. Le retour du grand héros combattant des monstres extraterrestres. Tout comme pour Batman, Ultraman fut un héros télévisuel à la même époque que le chevalier masqué de Gotham. Ainsi ils ont développé une horde d’amateurs de tous âges. Pour la critique de Shin Ultraman.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email