un magazine web axé sur la culture d’ici

Fantasia: Shin Ultraman

Un héros pour tous

©Toho Pictures – Shin Ultraman

Par : Martial Genest

C’est devant une salle comble que le film Shin Ultraman était présenté en première Nord-américaine le jeudi 21 juillet. Ce film représente l’essence même de la popularité d’un festival tel que Fantasia.

Synopsis du film est plutôt simple. Alors que la terre est attaquée par des monstres gigantesques, un héros géant venant de l’espace se porte aux secours des habitants de celle-ci. Pour les amateurs de la série, le contenu est respectueux de ce qui fut fait dans le passé et est bien adapté aux technologies d’aujourd’hui.

C’est avec la présence du réalisateur du film que les amateurs ont assistée à cette représentation, une de peu en Amérique du Nord, et ceux-ci furent comblés. La projection fut suivie d’une courte période de questions-réponses, alors que les spectateurs pouvaient interroger Shinji Higuchi, sur divers aspects du film.

Celui-ci a tout même expliqué que malgré un budget relativement léger, comparé à une production de Marvel ou DC, qu’il était possible de faire un film de superhéros. La majorité de ses réponses étaient empreintes d’humour. Lorsque questionné sur la popularité des films d’animation en Amérique du Nord, comparativement au film du type kaiju? Shinji Higuchi a répondu toujours avec humour, que le film avait seulement des acteurs japonais, alors que le film d’animation ne représente aucune ethnie distinctivement et donc est plus ouvert à tous.

Si vous n’avez pas assisté à la représentation du 21 juillet, une seconde projection aura lieu le 30 juillet prochain à midi. Ce sera donc la dernière chance de voir ce film en salle avant qu’il ne retourne au Japon et selon l’engouement démontré par les amateurs, si vous voulez assister à cette représentation, achetez vos billets le plus tôt possible.

Pour plus d’information su le festival Fantasia

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email