un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Doctor Strange Multiverse of Madness

Le prix du bonheur

©Marvel

Par : Martial Genest

La nouvelle phase de films de la MCU, nous propose plusieurs nouveaux personnages et de loin moins connu, c’est donc après son apparition dans Spider-Man No Way Home que Doctor Strange revient sur les écrans de cinéma. Le second opus pour le sorcier de Marvel est maintenant à l’affiche.

Aucun divulgacheurs 

Un sort du Dr. Strnage avait déjà montré les effets possibles lorsque les frontières du multivers sont brisées. Pour Docteur Strange dans le Multivers de la folie, une jeune femme possédant le pouvoir de voyager d’une réalité à une autre est pourchassée et son destin semble être lié à celui de Stephen Strange. Puisque chaque univers a son Dr. Strange, lequel est celui qui sera là pour l’aider. Lors de la première phase, il était tout de même simple de suivre la chronologie ainsi que les références. Avec la venue de la chaine Disney+, il est maintenant plus complexe de suivre le tout. C’est donc suite à la série Wandavision que l’on retrouve Wanda AKA Scarlet Witch. D’héroïque à mystique. La nouvelle phase de la Marvel Cinematic Universe est plus basée sur la magie que l’ingéniosité et la science, il est donc possible de stipuler qui sera le grand vilain de la fin.

Aucune surprise de ce côté, avec le film sous la direction de Sam Raimi, son acteur Bruce Campbell allait bien faire une apparition. Pas un rôle important mais une apparition tout de même. De plus avec les voyages entre dimensions ou réalités, le retour de personnages morts est maintenant une possibilité et avec la grandeur de l’écurie de Marvel les possibilités sont quasi illimitées. Tout en étant fidèle à lui-même, Sam Raimi a produit un film assez sombre et qui n’est pas nécessairement  fait pour un jeune public. Je vous recommande d’aller le voir une fois avant de prendre la décision d’en faire une sortie familiale.

Note: 3/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email