un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Puss in Boots The Last Wish

L’aventure du souhait

© Universal / Dreamworks

Par : Martial Genest

Puss in Boots The Last Wish de sa version originale ou Le Chat Potté 2: La Dernière Quête pour la version française. Le film sera en salle pour le temps des Fêtes, débutant le 23 décembre. Celui-ci a un thème qui va avec la saison sans être un film de Noël.

Synopsis

Le caht potté se rend compte que toutes ses fresques et aventure ont eu un coût sur lui, et il découvre qu’il ne lui reste qu’une seule vie. Il se lance donc à la recherche de l’étoile de souhait, qui pourra lui combler celui-ci. Mais il n’est pas seul sur cette quête, car plusieurs autres veulent bien eux aussi obtenir le dernier voeu de cette étoile.

Dreamworks un peu sombre

Il est bien connu que les films d’animation contiennent toujours une morale, celui-ci n’est pas différent. Simplement que des termes tels que, la mort et l’abandon, ne sont pas des plus joyeux. Les films dans la franchise de Shrek qui utilise les personnages de contes de fées, sont normalement plus gais. Certaines scènes sont même très sombres et pourraient causer un certain inconfort aux plus jeunes.

Humour simple pour tous

L’humour dans Puss in Boots The Last Wish est comme nous sommes habitués pour les films d’animation. Une partie est pour l’enfant et l’autre est pour l’adulte. Pour les scènes d’action, elles demeurent rocambolesques et drôles, donnant ainsi un autre type d’humour au film.

Note finale

Pour terminer l’année, Puss in Boots The Last Wish est un bon film de courte durée qu’il est bien de voir en famille. Si vous aviez prévu une sortie cinéma pendant le congé des Fêtes, ce film est un bon choix et tous devraient trouver un élément qui leur plaît. Qui sait quel sera le souhait qui sera exhaussé.

Note: 3/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email