Conférence de presse Comiccon de Montréal

Et ce n’est qu’un début

CCM_PC5

©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

Le lundi 20 mars, malgré la neige au sol, l’hôtel de ville de Montréal était en mode été avec l’annonce de la programmation du Comiccon de Montréal qui se déroulera du 7 au 9 juillet prochain au Palais des congrès.

Monsieur le maire Denis Coderre a prononcé le discours d’ouverture, et Jason Rockman, le porte-parole officiel de l’évènement, a annoncé certaines nouveautés pour cette année. En plus des billets réguliers, passe Deluxe et passe VIP,  il y aura entre autres une passe du vendredi à coût réduit pour les étudiants et une passe familiale 4 (2 adultes et 2 enfants) pour le dimache. Dans le but de rendre l’expérience encore plus plaisante pour les plus petits, il y aura aussi l’ajout d’une zone des enfants et pour finir le tout, l’évènement musical, le Nerdstock aux Foufounes Électriques avec les prestations des groupes Okelly Dokilly, Double Expérience, Capitaines Moustache et Wrestlemaniaks.

CCMPC12

Le moment attendu de tous arrive enfin : l’annonce des invités d’honneur par Cliff Caporale. Ayant reçu une petite trousse de presse à notre arrivée, nous savions déjà que l’acteur de la série Firefly et Castle le Canado-Américain Nathan Fillion en faisait partie. Mais la grande surprise fut le dévoilement de la présence du 10e docteur de la série Dr. Who, le talentueux David Tennant. Ce qui ne laissa pas indifférente, une jeune demoiselle dans la salle qui en a même presque perdu son souffle. D’autres acteurs tels que Kevin Conroy la voix de Batman depuis les 25 dernières années, Jeremy Bulloch ayant incarné Boba FettJason Isaacs, le Lucius Malfoy de Harry Potter s’ajoutent. Et pour célébrer les vingt ans de la série Buffy contre les vampires, James Marsters, celui ayant interprété Spike, sera également présent ainsi que plusieurs autres franchises qui seront représentées.

Pour les fans de cosplay, il y en aura pour tous les goûts avec une invitée et un invité. Pour les messieurs, il y aura LeeAnna Vamp une des vedettes de la nouvelle série Cosplay Melee et pour les dames, le célèbre cosplayer italien Leon Chiro.

CCM_PC6

Comme par les années précédentes, le jeu vidéo aura sa présence incluant les consoles rétro, la section des concepteurs indie qui sera encore plus grande et l’introduction de tournois de jeux vidéo ou eSport. Lors du dévoilement, les jeux CS:GO, League of Legends, Overwatch furent présentés pour les tournois. Il y aura aussi la présence des acteurs du très populaire jeu Watchdog 2, ils seront fort probablement présents pour une session de questions/réponses et possiblement session photo et autographes. Pour les participants des tournois, il y aura un forfait spécial de trois jours pour eux.

Il est impossible de parler de Comiccon sans avoir la présence d’artistes du monde de la BD, et cette année ne sera pas différente avec la présence d’un des piliers de la créativité Kevin Eastman cofondateur de la BD Teenage Mutant Ninja Trutles. En plus, l’artiste de la série Faith de ValiantMarguerite Sauvage, a conçu l’affiche du Comiccon de cette année, celle-ci présentant une touche et une présence féminines. Sans oublier une touche locale avec Julien Paré-Sorel l’artiste derrière la BD de la populaire série télévisée Dans une galaxie près de chez vous, à paraître en 2017.

Là ne sont que les premières annonces, il y en aura d’autres à venir jusqu’au mois de juin, donc gardez un oeil sur montrealcomiccon.com pour les ajouts et les changements.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

 

Vous pourriez aussi aimer...