un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra : ComicCon de Montréal 2022

Enfin de retour

Thinkerbell ComicCon de Montréal 2022 | Crédit photo Martial Genest

Par : Martial Genest

Le ComicCon de Montréal était très attendu ce week-end au Palais des Congrès de Montréal pour sa 12ème édition. En pause depuis plus de deux ans, les amateurs étaient de retour en force, étant plus de 62 000 à répondre à l’appel de la culture populaire et de l’imaginaire.

Avant le début du week-end effréné, j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec certains des invités présents.

Dave Foley de la série canadienne Kids in the Hall, me racontait que c’est dans le but de célébrer le 30ème anniversaire du début de la série qui a mené à la création d’une nouvelle suite de 8 épisodes qui seront présentés sur Amazon Prime.

Jason Cavalier, un artiste aux multiples talents, m’expliquait comment il a pigé dans des vieux trucs de théâtre pour son adaptation de la voix de Drax dans le jeu vidéo  Gardians of the Galaxy.

Charles Martinet pour sa part, possède le record du monde Guinness pour le plus grand nombre d’interprétations de la voix d’un personnage dans un jeu vidéo. Il n’est nul autre que Mario, Luigi, Wario et plusieurs autres. Faire une entrevue sans obtenir quelques exemplaires, est une chose impossible. N’ayant pas la possibilité d’aborder de futur projet, il ne fut pas possible d’obtenir une confirmation. Quoique je suis prêt à parier que l’on va entendre sa voix pour Mario + Rabbids Spark of Hope.

Ted Raimi, est acteur dans la série Xena Warrior Princess et SeaQuest. Il a un visage très expressif, comme il est possible de le constater dans le jeu vidéo d’horreur The Quarry.

Il y a les signatures, les séances photos et les périodes questions/réponses, sans oublier les cosplayers de tous âges. Malgré le grand succès de la 12ème édition, il y avait un certain vide pour les amateurs de jeux vidéo. Aucun kiosque d’Ubisoft, d’Eidos de Playstation ou de Xbox. Le tout est possiblement un manque de préparation post-pandémie. Espérons les revoir dans le décor l’an prochain!

Crédit photo : Martial Genest/Mattv

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email