#MatPlusUltra: ComicCon MTL 2020

On remet ça à l’an prochain

© Martial Genest/MatTv.ca (archives)

Par : Martial Genest

Il fallait bien s’y attendre, avec la demande du gouvernement de repousser tous les événements regroupant les gens pour la période estivale 2020, que le ComicCon de Montréal au Palais des Congrès allait lui aussi tomber au couperet.

C’est par communiqué de presse que nous fûmes informés que le ComicCon ne serait pas reporté à plus tard dans l’année comme plusieurs avaient osé espérer, mais bien à l’an prochain, à l’été 2021. Donc la 12e édition qui était prévue du 3 au 5 juillet 2020 est reportée en juillet 2021, du 9 au 11. Cette décision de la direction du ComicCon ne fut pas prise à la légère, comme le dit ici M. Alex La Prova.

Le Comiccon de Montréal est un rendez-vous estival incontournable pour les amateurs de culture populaire. Ce n’est donc pas de gaieté de cœur que nous avons pris cette décision, mais il s’agissait tout de même de la bonne chose à faire, car la sécurité de nos visiteurs, de nos exposants, de nos partenaires et de nos employés est primordiale.

ll est clair pour n’importe quel visiteur du ComicCon de Montréal par le passé qu’il est inconcevable de tenir ce type d’événement et de demander aux visiteurs de respecter la distanciation sociale, principalement le samedi. Présentement le ComicCon d’Ottawa qui fut déplacé de mai à septembre est encore au calendrier, donc tout n’est pas perdu pour cette année encore.

La direction du ComicCon de Montréal garde toute de même bon espoir de revenir en force en 2021 et voilà ce qu’avait à dire M. La Prova sur le sujet.

De grandes choses peuvent naître de l’adversité. Cette crise est pour nous une occasion de nous réinventer. Nous reviendrons ainsi encore plus forts et continuerons à participer au rayonnement économique, touristique et culturel de Montréal.

Pour les amateurs s’étant déjà procurer leur billet, il y a une page COVID-19 sur le site du ComicCon de Montréal, vous y trouverez les informations à vos questions.

Crédit photo à la une © Martial Genest/MatTv.ca (archives)

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...