un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: Stellar Blade

Tout est dans la précision

©SHIFT UP Corporation – Stellar Blade

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Stellar Blade, le jeu arrive sur la console PlayStation 5 ce vendredi 26 avril. Développé par le studio Shift UP Corporation, il sera publié par Sony Interactive Entertainment.

Synopsis

Eve, membre de la 7ème Escadrille Aéroporté doit venir de la colonie spatiale sur la Terre pour vaincre la Naytiba Alpha et ainsi protéger le reste de la population terrestre. Une grande partie de la flotte fut détruite lors de la descente initiale. Eve se retrouve vite seule dans un monde infesté de ces créatures. Elle devra faire groupe avec des survivants de Xion pour réussir sa mission.

Style

Non, ce jeu n’offre pas la possibilité de créer son propre personnage. Mais n’ayez crainte, il est possible de faire des changements vestimentaires pour Eve. Du maillot de bain à la Playboy Playmate à l’ensemble de coton ouaté tout en passant par la robe de soirée. Avec une fois déverrouillé, le choix de lunettes et de boucles d’oreilles.

Un publique cible

Avec ses animations de poitrine en gelée à la Dead or Alive. Il est évident que ce jeu fut créé avec une démographie très précise en tête. Sans oublier que certaines tenues donnent encore plus d’emphase à la suggestivité du jeu. Ce n’est rien de nouveau, Marvel a eu ce groupe comme cible pendant des années et une fortune fut accumulée par cette recette.

Avec peu de pardon

Le jeu demande une grande précision du joueur. Lors de combats, il faut faire les attaques et les défenses au bon moment. Plus l’ennemi est puissant, plus cela devient apparent. Même lors des parcours, il faut être précis, un saut trop long ou trop court et c’est une chute. Le jeu donne tout de même une seconde chance, lors des parcours. Avec un peu de vie en moins, le jeu vous replace quelque peu avant votre chute et vous offre la possibilité de faire une nouvelle tentative.

Tout de même fluide

La démo avait laissé plusieurs joueurs craintifs, les combats avec les créatures étaient saccadés et honnêtement lorsque j’ai constaté que le jeu était seulement de 35 Go, j’avais une certaine crainte sur le contenu du jeu. Contrairement, le jeu entier ne subit point cette faille.

Note finale

Le jeu étant seulement disponible sur la PS5, l’évaluation fut donc faite sur cette console. La copie du jeu fut une gracieuseté de Sony Interactive Entertainment Canada.

Note: 7/10