un magazine web axé sur la culture d’ici

#MatPlusUltra: ComicCon Ottawa 2022

Un changement au calendrier

© Martial Genest/MatTv.ca – Ottawa ComicCon 2022

Par : Martial Genest

Le ComicCon d’Ottawa a accueilli 40 000 visiteurs au Centre EY, le weekend du 9 au 11 septembre dernier. Lui qui était tenu le weekend de la fête des mères par le passé, ne semble pas avoir subi une reéduction d’achalandage.

La qualité des costumes était au rendez-vous. Du monde de la bande dessinée, à la Manga et en passant par le jeu vidéo, le talent des gens était perceptible. J’ai aussi assisté à deux conférences questions et réponses, celle de Georges St-Pierre et de James Marsters. Après avoir été invité au ComicCon de Québec et au ComicCon de Montréal. Georges St-Pierre était enfin présent à celui d’Ottawa.

L’homme fort Georges St-Pierre fut touché par les éloges d’un jeune fan qui pour lui sa vie fut changé en étant motivé par le combattant de l’UFC. Alors qu’il était intimidé plus jeune, l’idée de suivre le chemin de Georges St-Pierre, lui a permis de gagner en confiance.

James Marsters sera à tout jamais Spike, pour les fans de Buffy contre les Vampires, malgré ses autres projets et son grand talent. Il fait la narration des livres de la série The Dresden Files, dans lequel il incarne les différents personnages et il leur donne une voix différente à chacun.

Petite surprise

Pompier à  titre honorifique, Georges St-Pierre fut honoré par les pompiers d’Ottawa. Pour sa détermination, et ses accomplissements par lequel il a représenté son pays. L’ex-Champion de l’UFC n’a pas caché sa joie de recevoir un tel honneur, lui qui par le passé avait voulu devenir pompier. Ils lui ont aussi remis un casque de pompier portant son logo.

Il restera à voir maintenant si changement au calendrier était pour cause post-pandémie ou si ce sera maintenu à l’automne. Gardez un oeil sur Ottawa ComicCon, pour le dévoilement de la plage de dates pour 2023.

Crédit photo Martial Genest

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email