un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique santé et beauté : Lasève

Le sirop d’érable intégré à des produits pour les cheveux

Fondatrices Lasève
Crédit photo : site Internet Lasève

Par : Annie Simard

Le printemps est là… avec le froid, on ne dirait pas, mais il est bien arrivé. Et qui dit printemps, dit temps des sucres. Je suis vraiment une adepte du sirop d’érable. J’adore les boissons à base de sirop d’érable, en ajouter dans mes recettes et en manger avec mes crêpes. J’en ai toujours en main.

Saviez-vous qu’une entreprise québécoise a créé des produits pour les cheveux en y intégrant du sirop d’érable? Je n’ai pas testé leurs produits, mais ils m’interpellent, et j’ai le goût de vous présenter cette entreprise.

Lisemarie et Mélissa sont deux amies et elles sont les fondatrices de Lasève. Leur histoire a commencé à Lac-Beauport sur l’érablière de Lisemarie. À la base, leur souhait était de remplacer le miel que l’on retrouve dans plusieurs produits pour les cheveux par le sirop d’érable. Après plusieurs concoctions maison, elles ont continué leurs recherches avec un chimiste et ont découvert plusieurs ingrédients intéressants et inusités qui se trouvaient dans leurs forêts. Une de leurs missions est de les incorporer dans leurs formules afin d’en faire découvrir les bienfaits à tous.

Les deux fondatrices
Crédit photo : site Internet Lasève

Lasève, le nom de leur entreprise, représente tout ce qu’elles aiment : l’arrivée du printemps et de sa chaleur unique qui nous ravive après un long hiver. Lasève, c’est la santé, la lumière, la vitalité, la nature, la simplicité.

Leur priorité : utiliser des ingrédients naturels, efficaces et respectueux de l’environnement.

Prendre soin de nos cheveux ne devrait pas être compliqué… et c’est leur avis également. C’est pourquoi elles ont créé une ligne simple, efficace, respectueuse de l’environnement et en phase avec leurs valeurs.

En plus de la présence d’ingrédients exotiques qui ont fait leurs preuves, leurs formules contiennent des ingrédients que l’on retrouve dans la nature québécoise, tels que le tilleul, la camomille, le chêne et leur ingrédient chouchou : l’eau d’érable bio.

Leur boutique en ligne offre : shampoing, revitalisant, duo shampoing et revitalisant, traitement sans rinçage, brosse à cheveux en bambou, ensemble découverte, chouchous, masque nourrissant, casquette, repose-yeux. Ce qui est super intéressant également, c’est qu’on peut acheter des écorecharges de 1 litre pour le shampoing et le revitalisant.

Voici entre autres la description du shampoing : notre shampoing combine de l’eau d’érable hydratante et fortifiante à un mélange d’huiles végétales naturelles gorgées de vitamines et d’antioxydants. Sa formule unique nettoie en douceur vos cheveux et élimine toutes les accumulations de produits et d’impuretés, laissant votre chevelure saine, nourrie et soyeuse. Colorés, traités chimiquement, droits, ondulés, frisés, fins, épais : tous les types de cheveux et tous les membres de votre famille bénéficieront de la formule naturelle et douce de notre shampoing.

Ingrédients shampoing Lasève
Crédit photo : site Internet Lasève

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me tente de les essayer. Consultez le site Internet de Lasève pour en savoir plus et découvrir les produits.

Bonne découverte!

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Chronique santé et beauté : Message Factory (mattv.ca)

Chronique santé et beauté : Gamme L’or Orange (mattv.ca)

Chronique santé et beauté : La santé mentale (mattv.ca)

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email