un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique santé et beauté : Gamme L’or Orange

Connaissez-vous l’argousier?

Crédit photo : createursdessaveurs.com

Par : Annie Simard

L’argousier est un arbuste qui produit des baies orangées. Celles-ci poussent en grappes et forment des masses compactes sur les branches. L’argousier provient originalement de l’Europe et de l’Asie, où il est consommé depuis des centaines d’années. Il est réputé pour sa teneur exceptionnelle en vitamine C et pour son fort pouvoir antioxydant. En plus de son rôle d’antioxydant, la vitamine C contribue au maintien de l’intégrité de la peau, aide à la cicatrisation des plaies, protège les cellules contre le vieillissement prématuré causé par les radicaux libres et facilite les fonctions immunitaires. Kamelya Aromacosmétique a compris ces bienfaits et offre donc la gamme L’or Orange à l’argousier, qui est 100 % naturelle et fabriquée au Québec depuis 2011.

Qui est Kamelya Aromacosmétique? Il s’agit d’une entreprise située à Victoriaville depuis 2011, qui fabrique des cosmétiques 100 % naturels et qui distribue des huiles essentielles du Québec et du monde depuis 10 ans.

C’est la première entreprise à avoir reçu la mention européenne Slow Cosmétique.

La gamme L’or Orange à l’argousier convient parfaitement à la peau mature, normale, ridée, sèche, déshydratée, dévitalisée ainsi qu’à la peau présentant des taches pigmentaires, de la couperose et de la rosacée. Avec les produits cosmétiques à l’argousier, vous aurez un effet bonne mine assuré!

J’ai eu la chance de recevoir, de la part de Karine Goulet, la fondatrice de l’entreprise, ces produits.

Crédit photo : collection personnelle Annie Simard

Crème corporelle

L’exquis arôme d’essence naturelle de clémentine de la crème corporelle à l’argousier procure une sensation de bien-être sans égal. Sa texture onctueuse enrichie de beurre de mangue et d’extrait de fleur de la passion nourrit et apaise la peau. L’huile de fruit et de pépin d’argousier procure à ce soin un pouvoir régénérateur sur la peau qui retrouve sa douceur originelle.

Crème de jour

Riche en antioxydants, la crème de jour à l’argousier aide à ralentir la destruction des cellules de la peau et contribue à lutter contre le processus de vieillissement cutané. Formulée à partir d’huile de pépin et de baie d’argousier ainsi que d’açaï, de goji et de fleur d’hibiscus, cette crème de jour tonifie remarquablement le teint, régénère et protège l’épiderme tout en améliorant la souplesse de la peau. Résultat : une peau ferme, radieuse et resplendissante de santé.

Ensemble découverte qui comprend une crème de nuit

La crème de nuit à l’argousier L’or Orange active le processus naturel de régénération nocturne de la peau et fortifie son film hydrolipidique protecteur. Riche en ingrédients actifs au fort pouvoir hydratant et anti-âge, la crème de nuit à l’argousier réduit les rides et raffermit, active le renouvellement cellulaire tout en neutralisant les radicaux libres. L’acide hyaluronique et le pseudo-collagène repulpent et hydratent en profondeur en redonnant à la peau son élasticité, son éclat et sa douceur originelle. Au réveil, la peau est reposée, lissée et raffermie.

une crème corporelle et

un exfoliant pour le visage

L’exfoliant à l’argousier L’or Orange contribue à rendre l’épiderme plus lisse et améliore l’élasticité de la peau. À base de fines perles d’abricot, ce soin élimine les cellules mortes de l’épiderme et stimule le renouvellement cellulaire, sans agresser la peau. Il revitalise la peau et rend le teint plus clair et radieux. Sa base hydratante est douce et crémeuse.

Les commentaires sont unanimes. Les gens adorent ces produits. Ils procurent un teint lumineux, diminuent la couperose et aident à l’hydratation de la peau.

Kamelya Aromacosmétique est une entreprise québécoise recommandée par l’association européenne Slow Cosmétique qui milite pour une beauté plus saine. Votre garantie pour des formules propres et des promesses tenues.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email