un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique santé et beauté : Message Factory

Peut-on s’habiller tout en respectant notre planète?

ABBY chandail capuchon
Crédit photo : site Internet Message Factory

Par : Annie Simard

Message Factory est une entreprise québécoise de mode écoresponsable qui souhaite offrir aux consommateurs une alternative aux vêtements issus du fast fashion. Ce sont des vêtements écoresponsables aux messages positifs et inspirants, qui reflètent les valeurs fondatrices de la marque : confort, proactivité, bien-être et écologie.

Julie Rochefort est la fondatrice. Elle a mis en place Message Factory en 2005. L’idée derrière était d’écrire des messages pour inspirer les gens. « Je crois que chaque être humain vient au monde avec un talent et devrait le partager. Moi mon talent c’est d’écrire des messages, et les vêtements que je crée sont le support idéal pour les véhiculer et transmettre mes pensées », raconte Julie.

Message Factory est déjà bien implantée dans le marché de la mode. Elle a comme mission de changer les idéaux qui entourent la mode écoresponsable en faisant comprendre aux consommateurs que tout le monde peut s’habiller en respectant ses valeurs. La marque offre une collection pour femmes sous le nom de Message Factory et une collection pour hommes sous le nom de Oöm. L’entreprise a pour but de faire circuler le bonheur et la joie à travers les vêtements de façon à avoir un impact positif sur le bien-être des gens et de la planète.

Les vêtements sont soigneusement dessinés à l’atelier situé à Saint-Jean-sur-Richelieu par la fondatrice et son équipe de design. La production, quant à elle, se fait dans différents ateliers en Montérégie et dans la région de Montréal, afin d’avoir un regard sur la production et d’éviter tout gaspillage.

Si vous désirez acheter des vêtements ou découvrir l’entreprise, consultez le site Internet.