DSC04846_1

Shawn Phillips en concert

Une légende visite le Jardin botanique

DSC04893_2

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Shawn Phillips a attiré environ 600 spectateurs lors de son passage, le dimanche le 20 août, au Jardin botanique de Montréal dans le cadre d’une série de spectacles intitulée les concerts intimes. Il fut une étoile de la musique folk rock, jazz, rock progressif et pop à partir des années 60, commença à perdre un peu de lustre à partir des années 80, mais demeura toujours actif sur le plan musical jusqu’à maintenant. Il vint au Québec à plusieurs reprises au cours de sa carrière et donna des spectacles dans différentes salles dont la Place des Arts de Montréal.

Il est auteur-compositeur-interprète et, pour ceux à qui ce nom légendaire ne rappelle rien, il vous suffit d’écouter sa très belle chanson Woman ou The ballad of Cassey Deiss pour entendre sa voix chaude et unique qui couvre plus de quatre octaves. Il a travaillé avec de grands noms de la musique au cours de sa carrière dont Eric Clapton et les Beatles.

DSC04798_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

C’est donc dans un décor champêtre qu’il nous a interprété en toute simplicité plusieurs chansons de son répertoire passé et présent, car il vient tout juste de sortir un nouvel album intitulé Continuance. Il nous a interprété 3 chansons de ce nouvel album et il nous a montré qu’il n’a rien perdu de son talent artistique pour composer et interpréter si bien son style musical qui charme encore son auditoire. Âgé maintenant de 74 ans, il conserve encore aujourd’hui ses longs cheveux qui ont toujours été sa marque de commerce. Sa voix est toujours aussi belle et juste.

Le spectacle fut une grande réussite autant pour les spectateurs que pour les organisateurs qui n’avaient jamais vu autant de monde à leurs concerts intimes. La foule était conquise d’avance, car plusieurs d’entre eux avaient chanté ou dansé sur ses chansons dès leur adolescence. Pour sa tournée au Québec, Shawn Phillips est accompagné du groupe québécois The NexXx.

Pour ceux qui l’ont manqué, il est possible de le voir en spectacle, car il reste quelques dates à sa tournée qui se terminera le 15 septembre à Beloeil. Cliquez ici pour plus de détails.

DSC04835_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Les concerts intimes sont dix spectacles présentés dans une zone du Jardin botanique et ont lieu tous les dimanches à compter de 14 h du 25 juin jusqu’au 27 août. En cette quatrième saison, le jardin a vu passer plusieurs artistes et Louis-Jean Cormier terminera cette belle série dimanche prochain. Il vous suffit de payer votre entrée pour le jardin et vous pourrez ainsi visiter le Jardin botanique en plus d’assister au spectacle. Pour plus de détails, il vous suffit de cliquer ici.

 

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...