un magazine web axé sur la culture d’ici

Shania Twain au Centre Bell

Une reine de la country pop, remplie d’énergie et de générosité

Shania Centre Bell 2023
Crédit photo : Gabriel Talbot/Mattv

 

Par : Mathieu Pedneault

C’est hier soir que l’artiste canadienne Shania Twain était de passage dans la métropole au lendemain d’une prestation dans la capitale nationale. On peut dire qu’elle était en feu, en pleine forme, et rayonnante pour son passage au Centre Bell de Montréal. C’est dans un amphithéâtre rempli au maximum de sa capacité que l’artiste a offert une prestation d’environ 2 heures. Et oui, 120 minutes de country pop, d’énergie positive et de dialogue constant avec son public. D’ailleurs, tout au long de la soirée, Shania a été très proche de ses admirateurs, plusieurs moments inoubliables. Notre Canadienne s’est d’ailleurs exprimé majoritairement en français tout au long du spectacle, un bel échange envers les gens d’ici, son pays d’origine.

L’artiste de 57 ans était de retour au Québec après une absence de plus de quatre ans. C’est avec un public festif et pour la plupart orné de chapeau de cowboy argenté et lumineux que l’artiste a encore une fois démontré qu’elle est la reine incontestée du country pop.

Shania Twain Montréal
Crédit photo : Gabriel Talbot/Mattv

Au coup de 20h30, c’est la jeune artiste country et canadienne Robyn Ottolini qui à réchauffé la salle. C’est vers 20h50 que l’icône du country, chevelure blonde, tenue Gucci de la tête au pied et verre fumé est soudainement apparue en plein milieu du parterre. La célèbre cowgirl canadienne est encore aujourd’hui d’une incroyable beauté légendaire, les photos de notre photographe en témoignent. La génétique canadienne aide certainement, mais c’est comme si elle n’a jamais vieilli, mais plutôt embelli, une icône de beauté exceptionnelle.

Certains spectateurs se sont d’ailleurs retrouvés très près de la chanteuse à plusieurs moments de la soirée. L’artiste a pigé un peu partout dans son répertoire, accompagnée par quatre musiciens, dont le guitariste-violoniste Cory Churko, la batteuse Elijah Wood et deux choristes masculins très énergiques. En plein milieu de la soirée, elle a même invité des admirateurs de chaque côté de la scène le temps d’une douce chanson. Plus tard, elle a aussi invité une jeune admiratrice à venir chanter quelques refrains avec elle, un moment magique que cette personne n’oubliera certainement jamais. Shania Twain, une femme du peuple, on ne peut que l’admirer.

Crédit photo : Gabriel Talbot/Mattv

La tournée “Queen of Me” est définitivement à voir si vous n’avez pas eu la chance d’être présent. Heureusement pour vous, l’artiste revient chez nous le 25 octobre prochain au Centre Bell. Vous serez enchanté par le charisme de cette artiste canadienne, un décor orné d’écran géant spectaculaire, de la danse et surtout Shania Twain, une artiste canadienne qui dort dans nos cœurs depuis si longtemps.

 

Crédit photos : Gabriel Talbot/Mattv