un magazine web axé sur la culture d’ici

Sous ma peau de femme – Marie Denise Pelletier

Une pièce de collection!

Crédit photo: Jean-Charles Labarre

Par Lynda Ouellet

Au Salon urbain de la Place des arts, ce jeudi 12 octobre, s’est déroulé le lancement du 12e album de Marie Denise Pelletier. Tout en voix et en beauté, Marie Denise Pelletier nous a interprété deux de ses douze nouvelles chansons. Tout d’abord, la chanson titre de son album Sous ma peau de femme et une chanson que Claude Gauthier lui a offerte il y a 25 ans Quand l’amour veut mourir. Marie Denise était accompagnée au piano de son fidèle partenaire Benoit Sarrasin, avec qui elle collabore depuis quatre décennies.

Crédit photo: Jean-Charles Labarre

Les paroliers et musiciens répondent à l’appel!

Après 12 années, Marie Denise Pelletier nous présente douze nouvelles chansons. Elle a fait appel à des compositeurs tels que: Michel Rivard, Louis-Jean Cormier, Robert Charlebois, Moran, Catherine Major, Marc Séguin, Sylvie Paquette, Marc Chabot, et plusieurs autres qui, tous, à son grand étonnement, ont répondu en offrant parfois la musique, parfois les paroles voire les deux.

Une femme de coeur!

Crédit photo: Jean-Charles Labarre

On y retrouve également la chanson Elle s’appelait Mahsa. Ses deux complices depuis trois ans de la tournée Pour une histoire d’un soir, Marie-Carmen et Joe Bocan, interprètent avec Marie-Denise cette mélodie qui rend hommage à Mahsa Amini, jeune femme de 22 ans décédée en Iran le 16 septembre 2022 pour avoir porté des vêtements inappropriés. Les paroles sont de Martine Pratte et la musique de Corey Hart. Mention spéciale également aux paroles de Martine Pratte dans Cette femme-là, plusieurs femmes se reconnaîtront.

L’amour, enfin!

Cet album, selon la chanteuse, est une pièce de collection. Tout en douceur, Marie Denise nous y chante son âme sœur, enfin trouvée en la personne de son amoureux Normand St-Onge, à qui elle dédie d’ailleurs son album. Elle affirme qu’elle n’a plus rien à perdre ; les 40 ans de sa carrière sont déjà une réalisation considérable, néanmoins, son amour pour la musique n’est toujours pas tarie pour autant. Elle est si heureuse de pouvoir encore chanter.

Une artiste qu’on aime pour sa voix et son humanité!

Crédit photo: Jean-Charles Labarre

En plus d’être une artiste dotée d’une voix exceptionnelle, on découvre en Marie Denise Pelletier une femme en équilibre, une amie fidèle, une amoureuse. Elle est bien dans sa peau de femme et insuffle de l’espoir pour l’avenir. Pour tout ce qu’elle incarne, Marie Denise Pelletier mérite la reconnaissance qui lui est accordée par les artistes et son public. Ses fans pourront ajouter ce nouvel album à leur collection.

Une tournée la mènera partout au Québec et fera escale à la Cinquième Salle de la Place des Arts les 15 et 16 février 2024, ainsi qu’à la Salle Albert-Rousseau, à Québec, le 3 novembre 2024. Sur scène, elle sera accompagnée de quatre musiciens : Benoit Sarrasin, Marc Papillon, Carl Mayotte, et Claude Pineault à la direction musicale. Pour consulter les endroits où elle se produira, veuillez suivre le lien ci-dessous.

Tournée Sous ma peau de femme