Une pause artistique durant la F1

Musée de la vie et de la mort

DSC_0137-4

 ©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Par Jean-Baptiste Henry

Depuis le 2 juin au 8 juin 2014, au Théâtre Saint-James, est présentée l’exposition Musée de la Vie et de la Mort, avec la participation de grands artistes photographes: Viktor Tatran, Maax, Michel Pierre et Thierry Quenette. Cet événement créé par l’Agence APOLLO, dont tous les profits seront versés à la Fondation SoFy, vient en aide aux Dons d’organes. L’exposition propose 40 œuvres: 10 photos érotiques et 20 photos de nu artistique. Quelle idée de vouloir combiner le nu à Auschwitz? Le tout est à l’image de l’artiste vedette Viktor Tatran, un homme aimant la vie, la mort et ses excès. C’est un subtil mélange entre la beauté et la mort, un chef-d’oeuvre.

C’est aussi une réflexion par la photographie de la transmission de l’histoire et de la mémoire de la Shoah. Une collection de 10 images prises sur le vif dans le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, saura vous saisir. La mise en scène, le lieu d’exposition donnent une atmosphère où vous passerez sans phase de ménagement de la mort, à la vie et au plaisir charnel.

C’est toute une expérience que nous vous invitons à découvrir sans préjugés, simplement ouvrir les yeux et ressentez vos émotions…

Vous pourriez aussi aimer...