Les nouveautés à voir et entendre

Mars se relâche, à notre plus grand plaisir

© Parc Jean Drapeau Myriam Baril-Tessier

Par: Mylène Groleau

La semaine de relâche est entamée et nous sommes, pour une des rares fois en manque d’idées pour nous sortir de la routine du confinement avec nos enfants. Heureusement que les restrictions se sont assouplis un peu, mais, il n’en reste pas moins que les idées ne fussent pas de part et d’autres. Voici donc un survol d’activités à visionner  ou à faire.

Bonne relâche, bonne semaine.

Les p’tites tounes dans l’univers

© Les Petites tounes dans l’univers

Sympathiques et talentueux, Les Petites Tounes font chanter petits et grands depuis plus de 20 ans avec le même plaisir contagieux. Dans ce spectacle de chansons inspirées de l’univers spatial, Claude, Carlos, Éric et Martin invitent les enfants à vivre une expérience intergalactique. À travers des animations comiques et une pléiade de styles musicaux festifs, ils exploreront la galaxie, ses planètes et ses extraterrestres. Prenez part à l’aventure!

Samedi 06 mars 2021 – 14h
19 $ | Tarif famille : 35 $
Pour l’achat de ceux-ci, c’est par ici

Max et Livia

© Max et Livia

Maxim Martin et sa fille Livia, mieux connus sous leur emblème Max et Livia sont heureux de lancer Max et Livia Le podcast. Tout premier podcast produit par Juste pour rire et enregistré à même les nouveaux studios de l’entreprise, les épisodes de Max et Livia Le podcast seront déposés chaque semaine, les jeudis. Appuyé à la recherche par Pierre-Bruno Rivard et Marc-Antoine Montpetit, le célèbre duo père-fille discute et débat de sujets d’actualités et controversés avec des invités de toutes les générations et de tous les horizons.

Dans une ambiance décontractée, chaleureuse et familiale, Max et Livia souhaitent rencontrer leurs invités et discuter avec eux de la société post-pandémique, prendre le pouls d’autres humoristes ailleurs dans le monde et laisser place à des performances musicales en studio. Rachid BadouriKim Rusk et Paul Taylor prendront part à la discussion du premier épisode.

Max et Livia Le podcast est disponible sur la chaîne Youtube de Juste pour rire en continu et sur la plupart des plateformes de baladodiffusion dès aujourd’hui.

Arthur L’aventurier

© Arthur L’aventurier photo officielle

Arthur L’aventurier a une belle surprise à offrir aux enfants durant la relâche : deux spectacles virtuels en direct qui les transporteront dans les Rocheuses canadiennes et en Australie. Des chansons rythmées, des images splendides et des histoires impressionnantes : voilà un divertissement idéal pour toute la famille. C’est un rendez-vous privilégié avec leur voyageur préféré.

1 spectacle : 15$+TX/ 2 spectacles : 20$+TX

Rediffusion possible durant 5 jours avec le lien de visionnement. Seulement 200 billets de disponibles

Salut Bonjour

© Salut Bonjour – relâche

C’est en mode relâche que la populaire émission Salut bonjour s’adaptera à cette semaine en famille.

Recettes à cuisiner en famille, idées de déco pour la chambre des ados, dictionnaire des expressions les plus tendances et bien plus.

C’est sans compter que des 9:30-9:45, Gino Chouinard et Eve-Marie Lortie s’entretienderont avec des personnalités inspirantes, dont Roxane Bruneau, Mathieu Dufour, Tristan Demers, Martin Carli et Rosalie Bonenfant.

Du lundi 1er au 7 mars, dès 6:00 sur les ondes de TVA

Parc Jean Drapeau

© Parc Jean Drapeau

Toujours dans l’optique d’offrir une expérience hivernale unique à ses visiteurs, le parc Jean-Drapeau bonifie sa programmation avec la création d’un anneau de glace (700×10 pieds) pour les patineurs, accessible depuis le samedi 20 février. Cet anneau de glace se situe en plein cœur de l’Espace 67 et vient compléter l’offre de patinoire Radio-Canada OHdio qui est en place depuis le mois de décembre.

Radio-Canada a également aménagé un chauffe-mitaine géant qui permet de se réchauffer les mains lors des temps froids.

Le parc Jean-Drapeau rappelle que le prêt d’équipement est disponible sur son site et qu’il y a une foule d’activités gratuites avec notamment de la glissade libre, des sentiers de randonnées et de fat bike en plus de deux pistes de ski de fond.

À deux pas de chez vous, le parc Jean-Drapeau offre une panoplie d’attractions récréotouristiques qui en font un endroit unique au Canada. Facilement accessible en métro, l’utilisation du transport collectif pour se rendre au Parc est fortement recommandée afin de faire de votre visite une expérience des plus agréables.

Afin d’obtenir un aperçu complet de la programmation, nous vous invitons à parcourir la galerie vidéo et photo.

Pour tous les détails sur l’offre hivernale du Parc, consultez le site

Quoi d’autres…

Il y a toujours Le Palais des Congrès où l’on vous propose une exposition immersive avec l’Espace Oasis ou encore il vous est possible de visiter les musées de la métropole.

Pour l’extérieur, plusieurs parcs sont accessibles. La location de ski et de raquettes étant gratuite pour les mois de 17 ans dans plusieurs parcs pour une durée de 2 heures.

Le Zoo Économuseum et le Parc Nature du Cap-St-Jacques offrent, pour les amants de la nature et des animaux, de beaux moments à passer.

Voyagez léger puisque toute la semaine, pour les 6 à 11 ans, l’accès à la STM est gratuite.

Vous pourriez aussi aimer...