Les 10 plus beaux looks des Oscars 2019

Un tapis rouge tout en brillance

 

© Oscar.go

Par

La soirée des Oscars est l’un des plus grands évènements concernant le monde cinématographique, mais c’est également un moment fort pour le monde de la mode. L’une de mes plus grandes joies à regarder les Oscars est de commenter, analyser et fouiller sur les looks des nombreux artistes foulant le tapis rouge. Je vous présente donc mes 10 looks favoris.

Rachel Weisz – GIVENCHY

Rachel Weisz a opté pour un deux pièces rouge éclatant signé Givenchy. Bien que la tenue soit d’un rouge assez vif, j’approuve complètement le choix de l’actrice.

Michelle Yeoh – ELIE SAAB

Dans une création Elie Saab Haute Couture printemps/été 2019, Michelle Yeoh scintille de pleins feux. Les accessoires discrets que porte l’artiste accompagnent parfaitement le choix de robe.

Octavia Spencer – CHRISTIAN SIRIANO

Octavia Spencer était plus que radieuse dans cette flamboyante robe bleu nuit du créateur Christian Siriano.

© The Telegraph

 

Amandla Stenberg – MIU MIU

Dans cette création Miu Miu, la jeune actrice Amandla Stenberg a opté pour un style années 20 rappelant Gatsby. Un look simple, féminin et fort charmant.

Chadwick Boseman – GIVENCHY X CLARE WAIGHT KELLER

Chadwick Boseman s’est démarqué sur le tapis rouge des Oscars 2019 en affichant un look original vu la traîne qui accompagnait son pantalon. Un style innovateur non conformiste, mais surtout non-genré.

Elaine Welteroth – CRÉATION CELIA KRITHARIOTI COUTURE

Que dire d’Elaine Welteroth mis à part le fait qu’elle porte cette création Celia Kritharioti à la perfection ? L’ancienne rédactrice en chef du magazine Teen Vogue amène une touche de fraîcheur au tapis rouge.

Glenn Close – WES GORDON for CAROLINA HERRERA

Glenn Close était resplendissante et fort élégante dans cette confection argentée signée Wes Gordon.

Constance Wu -VERSACE

Lumineuse, Constance Wu a apporté une belle touche de couleur et de chaleur. Le jaune reste l’un de mes favoris pour les tapis rouge.

Awkwafina – DSQUARED2

La découverte Awkwafina s’est présentée à la soirée des Oscars dans ce complet féminin Dsquared2 affichant un look classique, brillant et hors du commun.

Emilia Clarke -BALMAIN

Finalement, l’actrice de Game of Thrones, Emilia Clarke, a foulé le tapis rouge des Oscars dans cette robe Balmain aux tons argenté-mauve. L’un de mes looks préférés de la soirée !

Billy Porter – CHRISTIAN SIRIANO

Je ne pense pas pouvoir dire que ce look est dans mes coups de cœur, mais je croyais tout même important de l’insérer à cet article. Premièrement parce qu’il a beaucoup fait jaser, mais aussi parce que la tendance des tenues non-genrées est de plus en plus populaire dans le monde de la mode. “I’m not a drag queen, I’m a man in a dress. […] I want people to understand that you don’t have to understand or even agree with other people’s authenticity or truths, but we must all respect each other”, a-affirmé Billy Porter au populaire magazine Vogue.

 

Crédits photos : © Oscar.go.com (toutes les photos sauf Octavia Spencer)

© The Telegraph (photo d’Octavia Spencer)

Vous pourriez aussi aimer...